You are currently viewing Les partenaires de Centraide Hautes-Laurentides mis à l’honneur au cours de l’édition Événement Reconnaissance 2024

Les partenaires de Centraide Hautes-Laurentides mis à l’honneur au cours de l’édition Événement Reconnaissance 2024

Mont-Laurier, 29 mai 2024 – Centraide Hautes-Laurentides a procédé aujourd’hui à la remise de ses prix Reconnaissance, destinés à mettre en lumière le travail réalisé par ses partenaires au cours des 12 derniers mois qui viennent de s’écouler et à célébrer l’engagement exceptionnel de personnes et d’organisations envers leur communauté.

La remise des prix, qui s’est faite de façon virtuelle, a permis à quatre récipiendaires de se distinguer dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur.

Le premier prix, dans la catégorie IMPACT, a été raflé par le Groupe Crête, qui a démontré l’importance de redonner et de soutenir la communauté. Les équipes de Centraide Lanaudière et Centraide Hautes-Laurentides ont remis conjointement ce prix à M. Sébastien Crête, l’entreprise qu’il représente étant active dans les deux régions.

Le prix ÉTINCELLE a par la suite été remis à L’Envolée Ressource Alternative en Santé Mentale (RASM). L’organisme offre des interventions favorisant le développement du pouvoir d’agir des personnes aux prises avec un enjeu de santé mentale et connaît très bien la réalité de la clientèle qu’il dessert et ne ménage aucun effort pour répondre aux besoins émergents. À l’heure où la santé mentale des jeunes s’avère plus préoccupante, L’Envolée a mis en place les conditions nécessaires pour accueillir cette nouvelle clientèle, qui fait désormais partie de son quotidien.

La cérémonie virtuelle s’est ensuite poursuivie avec l’attribution du prix DISTINCTION. Et c’est à Marisol Nadeau, que l’honneur est revenu. Directrice adjointe énergique au Super C Mont-Tremblant, elle fixe des objectifs ambitieux à son équipe et met tout en œuvre pour les atteindre. Cette année, la campagne du Super C a bondi de 43 % grâce à son équipe, qu’elle a su mobiliser en leader humaine et sensible aux enjeux sociaux vécus par la population qui l’entoure.

Le dernier prix remis fut le Coup de cœur, attribué à M. Richard Charbonneau, un homme généreux qui sait mener à terme et avec succès les projets qu’il entreprend. Comme celui de monter un spectacle de talents locaux à Mont-Laurier qu’il a appelé « Pour une dernière fois » et présenté deux fois devant une salle comble. Ce bénévole et donateur dévoué a été choisi unanimement pour le prix Coup de Cœur, qu’il a amplement mérité.

L’Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la direction de Centraide Hautes-Laurentides a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la cause au cours de l’année.

Il est aussi à noter que les trophées offerts aux personnes gagnantes ont été réalisés par La Boutik, un plateau de travail de la Maison Lyse-Beauchamp, qui offre des services en santé mentale, itinérance et dépendances dans la MRC d’Antoine-Labelle dans les Hautes-Laurentides.