Vous impliquer dans Centraide

Derrière tout notre travail se cachent des gens qui participent de plusieurs façons au sein de notre organisation dans le but de faire une différence dans notre communauté. 

Chaque année, de nombreux bénévoles se mobilisent dans la région des Hautes-Laurentides lors d’occasions variées, unis par un objectif commun : soutenir leur communauté en travaillant main dans la main avec nous.

Découvrez comment il est possible de s’impliquer dans Centraide

Ouvrez les portes de votre milieu de travail

La vaste majorité de nos bénévoles se trouvent dans les milieux de travail. Ces bénévoles portent le nom de directeurs de campagne en entreprise et ils orchestrent la sollicitation dans leur milieu de travail.

Devenez un représentant délégué

Du mois d’août au mois de décembre, les représentants délégués agissent comme personnes-ressources afin de représenter Centraide dans certaines entreprises et milieux de travail. Ils conseillent, soutiennent et motivent les directeurs de campagne en entreprise dans la planification et l’organisation de leur campagne Centraide.

Impliquez-vous dans le cabinet de campagne

Les membres du cabinet de la campagne établissent une stratégie afin de développer de nouveaux marchés, de nouvelles entreprises, dans lesquels Centraide n’est pas déjà présent. Ils insufflent une énergie gagnante, permettent des percées au sein de nouvelles entreprises et propulsent Centraide vers l’atteinte de nouveaux objectifs financiers.

Autres possibilités

Activités-bénéfices :

Centraide Gatineau-Labelle-Hautes-Laurentides organise chaque année plusieurs activités-bénéfices. Les personnes désireuses de s’impliquer dans ces différents événements peuvent contacter l’équipe de Centraide pour en savoir plus.

Conseil d’administration :

Le conseil d’administration guide les stratégies et les actions de Centraide. Les membres sont élus lors de l’assemblée générale annuelle et occupent un mandat d’une durée déterminée.

Impliquez-vous dans le comité d'analyse et de relations avec les organismes (CARO)

Les bénévoles du CARO ont pour mandat d’accompagner et de conseiller le conseil d’administration quant aux allocations et aux relations avec les organismes. Ils pilotent le processus d’analyse et d’appréciation de la performance des organismes, identifient les organismes en difficulté et assurent un suivi auprès d’eux. Ils formulent des recommandations annuelles d’investissement en tenant compte des enjeux et des priorités de la région. Ils sont nos éclaireurs!

Nos bénévoles

Au cœur de Centraide Hautes-Laurentides, des gens soucieux du bien-être des autres! Par leurs convictions, leur engagement, leur dévouement et leurs actions, ces personnes unissent leurs efforts vers l’atteinte d’un même objectif : agir sur la pauvreté et les facteurs de vulnérabilité des gens d’ici.

Ces bénévoles proviennent de tous horizons confondus, et mettent chacun à leur façon leur expertise, leur savoir-faire et leur désir d’aider au service de Centraide.

L’équipe permanente de Centraide œuvre sans relâche. Ces professionnels travaillent en étroite collaboration ensemble, mais également avec les bénévoles et les différents partenaires.

Club des Ambassadrices et Ambassadeurs

Dominique Laverdure

Ambassadrice

Présidente Rouge marketing - VP marketing Origine Nature - Conseillère municipale Ville de Mont-Tremblant

Donald Perrier

Ambassadeur

Propriétaire de Mont-Laurier Propane

Kimberly Meyer

Ambassadrice

Travailleuse sociale au CISSS Laurentides et mairesse de Lac-Tremblant-Nord

Véronique Grenier

Ambassadrice

Notaire chez Grenier Brunet Notaires

Joshua Wilson

Ambassadeur

Propriétaire Le P'tit Caribou Mont-Tremblant

Chantal Bertrand

Ambassadrice

Conseillère régionale FTQ Laurentides-Lanaudière

Suzanne Parisé

Ambassadrice

Courtière en immobilier résidentiel Proprio Direct - Conseillère municipale Ville de Mont-Tremblant

Comité d’analyse et de relation avec les organismes :

Danièle Savoie

Coordonnatrice REGAL +

Julie Auger

Entrepreneure et consultante en communication

Fannie Courchesne

Adjointe à la direction générale CISSS des Laurentides

Diane Cyr

Retraitée du Réseau de la santé et des Services sociaux

Devenir bénévole

Si l’une de ces expériences vous intéresse ou si vous désirez en connaître davantage sur les possibilités de bénévolat,
communiquez avec Laure Voilquin, directrice développement et partenariats de Centraide Hautes-Laurentides au :

ou