La Guignolée des médias revient en force pour 2021 dans la MRC d’Antoine-Labelle

La Guignolée des médias revient en force pour 2021 dans la MRC d’Antoine-Labelle

Mont-Laurier, le 16 novembre 2021 – Notaire et conseillère aux entreprises SADC Antoine-Labelle, Me Véronique Grenier agira pour une troisième année à titre de présidente d’honneur de la Grande guignolée des Médias qui, cette année, fait un retour sous sa forme traditionnelle afin d’amasser de l’argent et des denrées non-périssables au profit des organismes Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides. L’activité aura lieu le jeudi 2 décembre sous forme de barrages routiers aux intersections habituelles.

Les sommes amassées seront réparties entre les deux organismes et, outre le don conventionnel, la population pourra également souscrire en textant le mot NOURRIR au 30333 ou faisant un don en ligne via un code QR.

« La Grande Guignolée des médias c’est l’occasion une fois de plus de donner au suivant. C’est l’occasion de permettre à des familles de répondre à un besoin de base, soit d’avoir un repas sur la table. L’alimentation de nos enfants et de leurs familles devrait être au cœur de nos priorités. On a besoin de vous. À l’approche du temps des fêtes, j’invite la population à faire la différence, encore une fois, pour ces enfants et ces familles pour qui manger est un défi au quotidien. » a mentionné Véronique Grenier.

Au dire de Mme Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides, « permettre au plus grand nombre de personnes de contribuer fut la ligne directrice ayant conduit l’équipe organisatrice de la Grande Guignolée à créer le plus large éventail de manières différentes de contribuer de son histoire. Avec une hausse des nouvelles demandes d’aide alimentaire dans un contexte pandémique qui perdure, l’édition 2021 est d’une importance toute particulière. »

« Avec des initiatives à dates fixes comme celle du 2 décembre et d’autres pour toute la durée de décembre, à la fois en présentiel et en virtuel, nous sommes convaincus que chaque personne et organisation désireuse de contribuer pourra y trouver son compte et faire une différence pour près de 20 000 personnes dans la région des Laurentides, dont le tiers sont des enfants. Chaque dollar reçu chez Moisson Laurentides permet de redonner 16 $ en aliment. Chaque geste compte! » a-t-elle dit en conclusion.

Pour sa part, Mme Laure Voilquin, directrice régionale de Centraide Hautes-Laurentides, a expliqué que « personne n’est à l’abri de voir sa vie basculer, comme la dernière année l’a démontré. Des personnes, des familles ont recours au dépannage alimentaire en plus de faire face à une crise du logement sans précédent. Centraide Hautes-Laurentides est engagé plus que jamais envers sa communauté pour que chacun puisse reprendre confiance et envisager l’avenir positivement. »

De fidèles partenaires toujours au poste

Dominic Bell, directeur général de CFLO et membre du comité organisateur, a confirmé la participation de son équipe tout au long de la journée alors que lui-même fera la Tournée des commerçants en compagnie de la présidente d’honneur, Me Grenier, à bord de la CFLO mobile. M. Bell a également indiqué que chaque don de 250 $ ou plus sera souligné sur les ondes en plus d’être publié sur les réseaux sociaux.

De son côté, le magasin Tigre Géant de Mont-Laurier fera de la sollicitation aux caisses du 1er au 5 décembre, tout comme le restaurant La Lanterne, qui a également confirmé un don de 1000 $ pour partir le bal.

Remerciements
L’équipe a tenu à remercier ses nombreux bénévoles, les généreux donateurs, les commerçants participants, les commanditaires et les médias mobilisés pour favoriser la sécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle.

Un merci tout spécial aux précieux alliés :
Tigre Géant Mont-Laurier, Restaurant La Lanterne, Ambulances Bouchard, BNC Mont-Laurier, Caisse Desjardins Mont-Laurier, le Cœur immaculé de Marie (Gestion C.I.M.), Les Chevaliers de Colomb, La Turquoise, Zone-Emploi Antoine-Labelle, Ville de Mont-Laurier, Centre d’action bénévole Léonie Bélanger, Table de concertation en Sécurité Alimentaire de la MRC d’Antoine-Labelle, Maison Lyse-Beauchamp, La Manne du Jour, IGA Famille M-A Piché Ferme Neuve, Métro Saumure Mont-Laurier, bureau de la députée Chantale Jeannotte, bureau de la députée Marie-Hélène Gaudreau, Tim Hortons, Distribution Falardeau.

-30-

Renseignements :
Laure Voilquin Directrice régionale Centraide HL
819 623-4090
direction@centraidehl.ca