You are currently viewing Lancement d’un nouveau Cercle des donateurs majeurs

Lancement d’un nouveau Cercle des donateurs majeurs

Le 19 novembre 2021, Centraide Hautes-Laurentides lançait son tout nouveau Cercle des donateurs majeurs.

Texte tiré du journal L’Info du Nord Mont-Tremblant / Journaliste Isabelle Houle

Près de 5000 personnes souffrent d’insécurité alimentaire dans la région et c’est la raison pour laquelle M. Christian Giroux a mis sur pied le Cercle des donateurs majeurs au profit de Centraide Hautes-Laurentides (HL), dont la directrice régionale est madame Laure Voilquin.

Centraide HL verra à redistribuer les sommes amassées à l’intérieur des organismes qu’il soutient.

Les gens qui souhaitent faire partie du Cercle (entrepreneurs ou particuliers) doivent faire une contribution annuelle à Centraide Hautes-Laurentides de 2500 $ minimum.

« Personnellement, j’ai l’ambition qu’on soit une cinquantaine de grands donateurs d’ici 3 ou 4 ans. […] C’est un engagement ; non seulement je donne à la hauteur de mes capacités, mais je m’engage aussi à faire de la sollicitation individuelle toute l’année. […] Si on a des leaders dans la communauté qui s’impliquent, des gens connus le moindrement dans la région, le bouche-à-oreille peut jouer son rôle, et là, les gens embarquent », a expliqué Christian Giroux.

« Moi, dans la vie, c’est l’égalité des chances qui vient me chercher. Je vois les personnes âgées qui sont seules autour de moi. J’en aide 3-4, parce que plein de gens sont seuls la semaine. En tant que donateur, je trouve que c’est Centraide qui a le plus gros impact dans la communauté dans son ensemble. Favoriser l’inclusion sociale, c’est ça ma cause à moi et il faut que ce soit la cause des gens qui viennent à Centraide », a-t-il conclu.

Cliquez ici pour savoir comment vous aussi pouvez transformer votre communauté.

Le lancement s’est déroulé au Bistro-Bar Le P’tit Caribou en compagnie de nombreuses personnes et nous avons le plaisir de vous présenter quelques photos de ce lancement réussi.
(Crédit photo – L’Info du Nord – Jean-Marie Savard)