You are currently viewing Huit organismes et personnalités honorés lors de la remise des prix Reconnaissance de Centraide Hautes-Laurentides

Huit organismes et personnalités honorés lors de la remise des prix Reconnaissance de Centraide Hautes-Laurentides

Mont-Laurier, 18 juillet 2022Centraide Hautes-Laurentides a récemment procédé à la remise de ses prix Reconnaissance lors d’un événement virtuel qui a permis de souligner les actions exceptionnelles mises en place par des bénévoles, des entreprises ou des organismes communautaires.

L’année 2021 ayant encore été sous le signe de la pandémie, les actions qui ont été menées par les récipiendaires sont d’autant plus remarquables, sachant toute l’importance qui doit être accordée aux personnes les plus vulnérables de nos communautés. 

En tout, huit prix ont été remis dans autant de catégories, permettant de faire briller tous ceux et celles qui s’impliquent activement dans leur milieu :

En Développement social, les prix sont allés à…

Catégorie RAYONNEMENT : – Prévoyance envers les aîné.es
L’organisme agit auprès des aîné.es vulnérables en brisant leur isolement, en encourageant l’action bénévole et en contribuant à éviter la fraude et la maltraitance. Remarquablement aligné avec les orientations de Centraide, il a développé ses services dans la MRC d’Antoine-Labelle dans la dernière année et rayonne par ses actions dans toutes les Hautes-Laurentides.


Catégorie ENGAGEMENT : – Mme Émilie Rouleau, D.G. de l’Écluse des Laurentides

Malgré un horaire fort chargé, elle prend toujours le temps d’aider Centraide. Elle collabore à nos réflexions en partageant ses impressions sur certaines de nos actions, ce qui fait d’elle une alliée précieuse.


Catégorie INNOVATION : – La Maison Lyse-Beauchamp
Démontrant une grande capacité d’adaptation et une approche innovante, l’organisme a mis sur pied la halte-chaleur à Mont-Laurier et l’Abribus, arpentant le territoire de la MRC avec des vêtements chauds et autre matériel, sans oublier les igloos de mousse isolante disposés à différents endroits dans Mont-Laurier, permettant à des gens en itinérance d’avoir un peu de chaleur.

En Développement philanthropique, les prix sont allés à…

Catégorie INNOVATION : – Joshua Wilson, co-propriétaire de l’établissement Le P’tit Caribou à Mont Tremblant

Conscient des inégalités touchant la population de la région et souhaitant aider Centraide, Joshua Wilson a permis de sensibiliser ses amis, ses partenaires et son réseau en les invitant dans son établissement lors du lancement du Cercle des donateurs majeurs en novembre dernier. Cette initiative a permis de mieux faire comprendre l’action de Centraide et d’élargir le Cercle.


Catégorie DISTINCTION : – Véronique Grenier, conseillère aux entreprises à la SADC Antoine-Labelle et notaire.

Bénévole Centraide depuis plusieurs années et présidente de la guignolée des médias de Mont-Laurier, dont Centraide est l’un des deux bénéficiaires, elle a contacté plus de 90 entreprises pour les convaincre de faire un don significatif pour l’événement. Elle les a ensuite rencontrées le jour de l’événement en compagnie de Dominic Bell, DG. de CFLO. Résultat : une augmentation de 58 % par rapport à l’événement précédent.


Catégorie IMPACT – Don d’employé.e.s : Fromagerie Saputo de Mont-Laurier
Impossible de manquer la campagne Centraide chez Saputo de Mont-Laurier. Myriam Généreux (absente de la photo) et Marc-Olivier Gohier ne ménagent aucun effort et multiplient les initiatives pour inviter leurs collègues à participer. Résultat : un taux de participation qui a grimpé à 96 %.


Catégorie IMPACT – Don d’entreprise : Metro
L’engagement corporatif de la bannière Metro envers Centraide est reconnu. Dans les Hautes-Laurentides, il est remarquable ! Cette année, les résultats ont bondi de 48 %, notamment à Mont-Laurier, avec Vincent Saumure, et à Mont-Tremblant, avec Dominic Potvin, où on a observé une croissance de 160 %. C’est grâce au leadership et l’implication de tous dans les 4 Metro du territoire que la campagne Centraide a connu un tel succès.

PRIX COUP DE CŒUR 2021 : – M. Christian Giroux
Ce nouveau résident permanent de Mont-Tremblant a démontré une volonté de s’impliquer auprès de Centraide qui fut des plus inspirantes. C’est ainsi que Christian Giroux est devenu le président de notre nouveau Cercle des Donateurs Majeurs. Ne ménageant aucun effort, son leadership collaboratif place l’humain au cœur de son engagement. Merci de vous impliquer de façon durable et de viser haut pour le mieux-être de notre communauté !