Portrait de bénévole
David Bélanger, Directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

Portrait de bénévole

En 2019-20, l’équipe de Centraide Mauricie s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, du développement philanthropique et des experts de Centraide. Nous tenons à vous les présenter un à un.

Présentation de David Bélanger, Directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

David Bélanger : Depuis que je suis sur le marché du travail, je m’implique dans plusieurs organismes liés aux jeunes et au développement économique. Au cours des dernières années, je me suis impliqué notamment auprès de Leucan Mauricie Centre-du-Québec, Moisson Mauricie, Collège Marie-de-l’Incarnation, Collège Laflèche et plusieurs autres. Je suis actuellement membre du conseil d’administration de la SPA Mauricie et de l’Office Municipal d’Habitation de Trois-Rivières.

Pourquoi s’impliquer pour Centraide ?

David Bélanger : Je me sens privilégié dans la vie et je souhaite pouvoir offrir de meilleures opportunités à tous. La cause des jeunes me touche particulièrement.

Quel serait votre souhait le plus cher par rapport à Centraide ?

David Bélanger : Permettre à Centraide de bien faire connaître nos enjeux de société et rendre la population beaucoup plus consciente de la vulnérabilité des gens.

Que souhaitez-vous accomplir en vous impliquant avec Centraide ?

David Bélanger : Aider les futures générations à être mieux outillées dans la vie. Offrir à tous une chance de pouvoir se réaliser dans la société.