Portrait de bénévole
Gilles Hudon, Président-directeur général adjoint Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)

Portrait de bénévole

En 2019-20, l’équipe de Centraide Mauricie s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, du développement philanthropique et des experts de Centraide. Nous tenons à vous les présenter un à un.

Présentation de Gilles Hudon, Président-directeur général adjoint du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec

Gilles Hudon : Je m’implique bénévolement pour Centraide depuis plus de 20 ans et c’est un honneur pour moi cette année de faire un pas de plus et de m’engager à titre de président de la campagne Centraide au CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Pourquoi s’impliquer auprès de Centraide ?

Gilles Hudon : Lorsque j’ai été interpellé pour devenir président de la campagne 2019 de Centraide au CIUSSS MCQ, je connaissais déjà les nombreuses retombées de Centraide dans ma communauté. M’impliquant depuis plus de 20 ans dans mon milieu de travail, c’est une cause qui me tient profondément à cœur. Au cours de ma carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux, j’ai eu la chance de côtoyer des usagers qui ont reçu de l’aide par des organismes communautaires de ma région soutenus par Centraide. J’ai vu concrètement l’impact des dons. Je sais donc à quel point nous pouvons participer collectivement au mieux-être et à la qualité de vie des gens de notre milieu et j’en suis fier.

Quel serait votre souhait le plus cher par rapport à Centraide ?

Gilles Hudon : Le CIUSSS MCQ, c’est une équipe de 18 000 êtres humains uniques qui collaborent pour améliorer la santé et le bien-être des gens. La campagne Centraide s’inscrit donc parfaitement dans cette mission qui nous permet de faire une différence dans notre communauté. Je souhaite donc faire appel à l’esprit charitable des membres du personnel du CIUSSS MCQ pour qu’ensemble nous poursuivions cet objectif. Il faut se rappeler que chaque petit don compte et peut faire une grande différence.

Que souhaitez-vous accomplir en vous impliquant avec Centraide ?

Gilles Hudon : Je compte poursuivre les actions déjà entreprises par mes prédécesseurs pour la campagne Centraide au sein du CIUSSS MCQ. Chaque année, nous faisons en sorte que les membres du personnel puissent connaître les retombées positives de Centraide auprès de gens d’ici qui ont divers besoins, dont plusieurs personnes sont nos usagers. Si par notre campagne nous allons chercher un donateur de plus, nous aurons atteint notre objectif pour améliorer la qualité de vie de notre communauté.