Portrait de bénévole – Suzanne Parisé

Portrait de bénévole – Suzanne Parisé

L’équipe de Centraide Hautes-Laurentides s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne et d’un CARO formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, ils apportent de précieux conseils et connaissent bien leur région. Et nous tenons à vous les présenter !

Suzanne Parisé

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Suzanne Parisé : J’ai choisi Centraide et Centraide m’a choisie ! L’organisme Centraide n’a plus besoin de présentation, c’est un pilier majeur de la philanthropie non seulement dans la MRC Antoine-Labelle, mais aussi dans l’ensemble du Québec et du Canada. Sa notoriété, son envergure et, en même temps, sa proximité avec les communautés locales font de Centraide un organisme dont je suis fière d’être ambassadrice.

Depuis combien de temps êtes-vous impliquée dans Centraide ?

Suzanne Parisé : Anciennement directrice d’un organisme communautaire financé par Centraide, j’ai participé à plusieurs Guignolées des Médias entre 2012 et 2020. Dans le cadre de mes fonctions, j’ai pu à quelques reprises témoigner des impacts directs de Centraide sur la population aînée de la MRC Antoine-Labelle.

Qu’est-ce qui motive ou a motivé votre implication pour Centraide ?

Suzanne Parisé : Dans mon ancien rôle de directrice générale du Centre d’action Bénévole Léonie-Bélanger, j’ai pu voir les impacts directs du soutien financier de Centraide. Que ce soit pour le financement de la popote-roulante depuis près de 30 ans, l’aide ponctuelle pour la rénovation majeure de la cuisine au CAB, du soutien d’urgence dans les besoins criants en lien avec la pandémie COVID-19, Centraide a toujours été là et croyez- moi, pour faire une réelle différence !

Avez-vous une anecdote à partager d’un geste ou d’une personne qui vous a marqué lors d’une implication bénévole pour Centraide ?

Suzanne Parisé :  La grande générosité des gens lors de la Guignolée !

Je ne suis #JamaisIndifférente à…

Suzanne Parisé : À  la réalité des gens en situation de vulnérabilité, car personne n’est à l’abri. Ça peut être un frère, une tante, ton voisin, ta meilleure amie… Ça peut même être toi-même !!

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Suzanne Parisé : Stimuler mes réseaux professionnel et personnel à donner et faire une différence !