C’est aujourd’hui que Centraide Hautes-Laurentides a donné le coup d’envoi à sa campagne 2025. Cette campagne, qui s’inscrit sous le slogan « À go, on Centraide », vise à mobiliser la population, les entreprises et les organisations afin de soutenir des solutions durables aux enjeux sociaux qui touchent directement nos communautés.
« Chez Centraide, notre souhait est de rassembler et d’agir pour bâtir des communautés inclusives, solidaires et sans pauvreté. Donner à Centraide, ce n’est pas seulement un geste de générosité, c’est un investissement collectif pour améliorer la qualité de vie des personnes d’ici », rappelle Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats.
Pourquoi agir maintenant ?
La crise du logement, l’inflation et l’anxiété financière touchent de plein fouet nos régions, mettant de plus en plus de personnes dans des situations de précarité et de vulnérabilité.
« Bien qu’une personne sur cinq reçoit notre aide, c’est plutôt cinq personnes sur cinq en bénéficient. En soutenant un réseau d’organismes et d’initiatives concertées qui luttent contre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est toute la communauté qui en profite », explique Mme Voilquin.

Une mobilisation déjà bien partie
Le soutien des donateurs et des entreprises est essentiel pour bâtir des communautés plus fortes et résilientes et offrir un avenir meilleur aux personnes qui en ont le plus besoin.
Déjà, plusieurs partenaires de Centraide Hautes-Laurentides ont donné le ton à la campagne. Origine Nature a confirmé un don de 12 000 $, et la Fondation Martin Crête s’est engagée à verser 25 000 $ pour soutenir Centraide Hautes-Laurentides et Centraide Lanaudière.

« Chez Origine Nature, nous voulons avant tout que chacun se sente bien. Guidés par notre passion, notre esprit de famille et notre conscience sociale, nous nous engageons auprès de Centraide parce que prendre soin de notre communauté, c’est permettre à chacun de grandir, de s’épanouir et de se sentir soutenu », explique David Bow, président-directeur général d’Origine Nature.
« La Fondation Martin Crête est fière de soutenir Centraide, dont la connaissance fine des besoins et enjeux sociaux de notre communauté permet de donner aux jeunes toutes les chances de réussir et de soutenir concrètement les femmes vulnérables », précise Sébastien Crête, président de la Fondation Martin Crête.
Au-delà du don unique, il est aussi possible de démontrer son engagement social par un don corporatif, un don mensuel ou même un don d’actions cotées en bourse. Chaque contribution aide concrètement à améliorer la vie des personnes d’ici.
Pour contribuer à la campagne de Centraide Hautes-Laurentides :