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Direction Développement et Partenariats

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous l’autorité de la direction principale au développement philanthropique, le ou la titulaire du poste est responsable d’assurer la croissance, le développement et les partenariats pour les régions de la Mauricie et du Centre-du-Québec, d’un portefeuille de compte à haut rendement, le développement de nouvelles sources de revenus et les partenariats exemplaires pour les régions de la Mauricie et du Centre-du -Québec.


RESPONSABILITÉS STRATÉGIQUES

  • Est responsable de l’actualisation du plan stratégique d’accroissement et de diversification des revenus sur son territoire;
  • Met en œuvre les stratégies de sollicitation du portefeuille de comptes à haut potentiel et adapte les produits offerts aux besoins des entreprises et des donateurs;
  • En collaboration avec la direction principale au développement philanthropique, développe, planifie et met en œuvre les stratégies de sollicitation de dons majeurs et planifiés;
  • Développe un portefeuille de donateurs et donatrices d’envergure et établit des plans personnalisés de fidélisation;
  • Établit et applique des plans d’action personnalisés pour chaque compte sous sa responsabilité afin de susciter le plus haut niveau d’engagement;
  • Assure la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité et mobilise son équipe de travail envers les objectifs de développement et de partenariats;
  • Participe aux activités de réseautage pertinentes, susceptibles d’accroitre la visibilité, le rayonnement et les opportunités d’affaires en vue de soutenir les priorités de Centraide;
  • Recrute la présidence de campagne sur son territoire et, en collaboration avec la présidence, recrute et mobilise un cabinet de campagne tout en appuyant les bénévoles-clés dans leurs démarches de sollicitation;
  • Mobilise et coordonne les bénévoles dédiés à la sollicitation des dons majeurs;
  • Contribue à l’élaboration et à l’organisation d’événements de reconnaissance et de fidélisation;
  • Atteint les objectifs financiers et les échéanciers fixés annuellement.

RESPONSABILITÉS DE GESTION ET D’ORGANISATION

  • Collabore à l’optimisation des processus de travail et à la maximisation des ressources.

RESPONSABILITÉS DE REPRÉSENTATION

  • Est porte-parole de Centraide dans sa région;
  • Participe activement à la promotion de Centraide et de ses activités auprès des membres de la communauté et des partenaires externes;
  • Assure les communications auprès des partenaires et de la communauté;
  • Prépare et anime des sessions d’information et de formation (contenu, déroulement, outils) et représente Centraide à diverses activités;
  • Voit à créer des liens solides et harmonieux avec diverses parties prenantes : des leaders de haut niveau, des donateurs, des partenaires;
  • Échange et collabore avec les professionnels des autres secteurs pour favoriser l’atteinte des objectifs de développement de l’organisation;
  • Participe aux webinaires, Journées annuelles des professionnels, formations ponctuelles et autres séances offertes afin de poursuivre son perfectionnement et demeurer à l’affût des meilleures pratiques des Centraide et du secteur philanthropique.

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative.

CONDITIONS PARTICULIÈRES AU POSTE :

  • Aisance à composer avec des périodes de pointe où le rythme de travail est élevé;
  • Disponibilité à travailler en dehors des heures régulières de bureau;
  • Mobilité;
  • Capacité de s’adapter dans un contexte changeant au sein d’une organisation décentralisée.

PROFIL ET COMPÉTENCES

  • Formation universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent (administration, marketing, communication);
  • Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience dans des postes similaires;
  • Connaissance du mouvement Centraide ou du milieu philanthropique (un atout);
  • Connaissance des pratiques exemplaires de collecte de fonds et des tendances actuelles dans le domaine (un atout).

NOUS TE PROPOSONS :

  • Des mesures de conciliation travail-vie personnelle/familiale;
  • Un salaire concurrentiel selon tes expériences et qualifications (60 000 $ à 87 000 $);
  • Un programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et régime de retraite.

Tu souhaites faire la différence pour ta communauté et ton profil correspond à celui recherché ?

Fais parvenir ton curriculum vitae à l’attention de madame Isabelle Desroches, directrice principale développement philanthropique au plus tard le 3 mars 2023 à l’adresse suivante : idesroches@centraide-rcoq.ca