SOMMAIRE DE LA FONCTION
Relevant de la direction principale développement philanthropique, le/la spécialiste de l’engagement des donateurs est principalement responsable de solliciter et de sécuriser les revenus d’un portefeuille de comptes de donateurs individuels, d’entreprises et de groupes tiers afin d’atteindre les objectifs financiers de l’équipe en développement philanthropique.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
- Solliciter, reconnaitre, fidéliser et entretenir les relations avec un portefeuille de comptes existants composé de donateurs individuels et corporatifs
- Mobiliser les bénévoles engagés dans la sollicitation au sein des milieux de travail
- Mettre en place les stratégies pour maintenir et accroitre la base de donateurs
- Analyser des données, produire des rapports approfondis et suggérer des recommandations visant à accroitre la performance des campagnes existantes
- Utiliser et optimiser les plateformes numériques existantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle de la collecte de fonds
- En collaboration avec la direction principale développement philanthropique, évaluer le programme de publipostage, apporter les modifications appropriées, et assurer la mise en œuvre et le suivi du programme
- Soutenir la direction principale et l’ensemble de l’équipe en développement philanthropique dans l’atteinte des objectifs financiers annuels, ce qui comprend notamment des appels de sollicitation aux anciens et nouveaux donateurs ainsi que des suivis auprès d’entreprises partenaires afin de maximiser leurs dons à Centraide
- Contribuer à l’organisation d’événements de reconnaissance et de fidélisation
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des opérations afin de maintenir l’intégrité des bases de données en se conformant aux procédures établies
- Participer à des webinaires, formations ponctuelles et autres séances offertes afin de demeurer à l’affût des meilleures pratiques des Centraide et du secteur philanthropique pour favoriser l’excellence de l’organisation
- Accomplir toute autre tâche assignée
PROFIL ET COMPÉTENCES
- Diplôme d’études collégiales dans un domaine lié à la gestion, aux ventes et/ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience connexes dans une organisation à but non lucratif
- Expérience en collecte de fonds ou en vente, centrée sur la relation client
- Bonne connaissance des dons à la communauté acquise par le biais d’expérience dans le secteur des affaires ou des organismes sans but lucratif
- Maîtrise avancée de MS Office (Word/Excel/PowerPoint/Outlook)
- Excellentes compétences en communication (rédaction de documents, présentation, sollicitation et négociation)
- Excellentes compétences interpersonnelles et capacité à communiquer à tout moment avec assurance
- Aptitudes en matière d’analyse et d’organisation, avec la capacité de mener plusieurs tâches de front dans un environnement où le rythme est soutenu
- Rigueur, souci du détail et autonomie
- Capacité à établir des priorités, à faire preuve d’une attitude positive, à rechercher des solutions et à résoudre des problèmes de manière autonome en faisant preuve de discernement
- Débrouillardise, sens de l’initiative et esprit d’équipe
- Parfaite maîtrise du français écrit et parlé
- Connaissance du logiciel Prodon, un atout
CONDITIONS PARTICULIÈRES AU POSTE
- Capacité de s’adapter dans un contexte changeant au sein d’une organisation décentralisée
- Télétravail
NOUS TE PROPOSONS:
- Des mesures de conciliation travail-vie personnelle/familiale
- Un salaire concurrentiel selon tes expériences et tes qualifications (46 000$ à 67 500$)
- Un programme d’avantages sociaux incluant assurances collectives et régime de retraite
Tu souhaites faire la différence pour ta communauté et ton profil correspond à celui recherché?
Fais parvenir ton curriculum vitae à l’attention de madame Isabelle Desroches, directrice principale développement philanthropique au plus tard le 28 février 2023 à l’adresse suivante : idesroches@centraide-rcoq.ca