Nous investissons pour soutenir la réussite des jeunes

Chaque enfant mérite de s’épanouir et d’avoir une chance égale de réussir

La pauvreté, l’insécurité alimentaire, les situations familiales difficiles, l’intimidation, les enjeux de santé mentale et le manque de soutien laissent des marques dans le développement des enfants. C’est pourquoi Centraide travaille, avec un réseau d’organismes associés, à soutenir la réussite des jeunes en les aidant à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur les bancs d’école comme dans la vie.

Le défi

Encore trop d’enfants grandissent dans des familles qui n’ont pas les ressources et le soutien nécessaire pour leur procurer des conditions et un environnement favorables à leur développement. Trop d’adolescents quittent les bancs d’école sans diplôme en poche. Trop d’enfants sont confrontés à des obstacles les empêchant de réaliser leurs rêves.

Dans la région du Centre-du-Québec :

n’est pas prêt à commencer la maternelle

décrochent avant d’avoir un diplôme en mains

La stratégie

Pour soutenir la réussite des jeunes, nous investissons dans des programmes et organismes communautaires locaux. Ces organismes préparent les enfants à apprendre, les soutiennent tout au long de leur développement et leur offrent des milieux stimulants et enrichissants où aller après l’école.

Little girl drawing

En chiffres

Grâce à votre généreux soutien, nous investissons chaque année pour aider les enfants à se bâtir un avenir prometteur.

300000 $
investis pour la réussite des jeunes
0
programmes et organismes communautaires
3000
enfants aidés par l’entremise de ces programmes et organismes communautaires

Répertoires des organismes et des projets

Format PDF / 3mb

Ici,
avec
cœur​