Bâtir des milieux de vie rassembleurs

En créant de puissants réseaux de solidarité et des milieux de vie rassembleurs, il est possible de répondre aux besoins et aux réalités de nos communautés. Chacun d’entre nous participe à construire une solide trame sociale lorsque nous contribuons à la vie communautaire de nos milieux.

Centraide

Les investissements sociaux de Centraide permettent d’unir les citoyens et les organismes communautaires pour qu’ensemble, ils puissent jouer un rôle de premier plan dans l’amélioration des conditions de vie.

Dynamiser la vie de nos communautés

Favoriser l’action communautaire, la mobilisation et la participation citoyenne pour ainsi augmenter le pouvoir d’agir des communautés et des individus.

Encourager l’action bénévole

L’implication bénévole est bénéfique à de nombreux égards : il est essentiel au bon fonctionnement des organismes et actions communautaires et il est bénéfique également pour les personnes qui s’impliquent comme bénévoles. Celles-ci développent leur réseau, acquièrent des compétences et expériences diverses et ressentent la fierté de contribuer à un projet de société.

Renforcer les compétences et le leadership des organismes

Il est important, dans un environnement en constante évolution, de renforcer les compétences des organismes communautaires à réaliser leur mission et à mieux travailler ensemble.