Portrait de bénévole – Charles-Étienne Martin

Portrait de bénévole – Charles-Étienne Martin

En 2020-21, l’équipe de Centraide Mauricie s’estime privilégiée d’avoir un CARO (Comité d’analyse et de relation avec les organismes) qui apporte du soutien dans son volet de développement social. Nous tenons à vous présenter quelques membres, qui sont un atout à notre équipe.

M. Charles-Étienne Martin – Conseiller Finances personnelles Desjardins Caisse de Trois-Rivières

De quelle manière êtes-vous impliqué dans Centraide et depuis combien de temps ?

Charles-Étienne Martin : Je suis avec le CARO afin d’analyser les demandes des organismes et répondre à leur besoin avec une aide financière. J’en suis à ma deuxième année.

Êtes-vous impliqué dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Charles-Étienne Martin : Je suis impliqué, avec un collègue de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières, à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières. Nous œuvrons particulièrement au mois de novembre pour la santé masculine.

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide ?

Charles-Étienne Martin : Un sentiment de bien-être. Le fait de savoir que nous sommes en mesure d’aider des organismes luttant contre des problèmes de société est très valorisant.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Charles-Étienne Martin : Donnant déjà à Centraide avec mon emploi, je voulais avoir un impact d’une autre façon dans la région.

Je ne suis #JamaisIndifférent à …

Charles-Étienne Martin : L’injustice.

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Charles-Étienne Martin : Faisant partie d’une entreprise qui prône les valeurs d’entraide et de coopération, je désire simplement faire un partage à la communauté de la Mauricie afin d’aider les organismes à soutenir et développer les individus de la région.