Portrait de bénévole – Anne-Marie Boisvert
Anne-Marie Boisvert

Portrait de bénévole – Anne-Marie Boisvert

En 2020-21, l’équipe de Centraide Mauricie s’estime privilégiée d’avoir un CARO (Comité d’analyse et de relation avec les organismes) qui apporte du soutien dans son volet de développement social. Nous tenons à vous présenter quelques membres, qui sont un atout à notre équipe.

Mme Anne-Marie Boisvert – Éducatrice CPE Le Petit Champlain

De quelle manière êtes-vous impliquée dans Centraide ?

Anne-Marie Boisvert : Je suis bénévole auprès du Comité d’analyse et de relations avec les organismes (CARO). Ce qui consiste à faire des analyses de demandes d’aide financière, d’identifier les organismes éligibles selon les cadres d’investissements que nous avons adoptés et formuler des recommandations quant à la redistribution des fonds.

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans Centraide ?

Anne-Marie Boisvert : Un peu plus de un an.

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide ?

Anne-Marie Boisvert : Cela m’apporte une satisfaction personnelle, le sentiment que je fais une différence par le don de mon temps, aussi minime soit-elle. Je suis consciente de l’apport essentiel des organismes dans la vie des gens qui en bénéficient.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Anne-Marie Boisvert : Centraide agit comme ressource pivot dans la communauté, en aidant plusieurs types de projets et d’organismes. J’aime le fait de toucher à un large éventail, découvrir l’apport de chacune de ces ressources dans leur milieu et pouvoir ensuite en faire la promotion à mon tour.

Je ne suis #JamaisIndifférente à …

Anne-Marie Boisvert : La misère humaine, sous toutes ses formes .

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Anne-Marie Boisvert : J’aimerais convaincre le plus de gens possible de donner de leur temps, de s’impliquer dans une cause qui leur tient à cœur.