Un résultat de plus de 35 000 $ pour la Grande Guignolée 2020 tenue sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle au profit de Centraide Hautes-Laurentides et Moisson Laurentides

Un résultat de plus de 35 000 $ pour la Grande Guignolée 2020 tenue sur le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle au profit de Centraide Hautes-Laurentides et Moisson Laurentides

Mont-Laurier 29 janvier 2021 − Tenue durant tout le mois de décembre dans un contexte de pandémie, la Grande Guignolée 2020 a malgré tout permis d’amasser une somme totale de 35 451 $ grâce aux dons reçus en ligne ou par textos, ou encore par les tirelires présentes dans plusieurs commerces locaux et via une tournée spéciale des entreprises faite le 3 décembre dernier par Madame Véronique Grenier, présidente d’honneur de l’événement, et Dominic Bell, directeur général de la station de radio CFLO.

Ce montant sera versé à parts égales à Centraide Hautes-Laurentides ainsi qu’à Moisson Laurentides, afin de financer une partie de leurs actions permettant de contrer l’insécurité alimentaire dans la région. Rappelons qu’en raison de la pandémie, la collecte tenue habituellement le premier jeudi de décembre auprès des automobilistes ne pouvait se réaliser en 2020, ce qui a eu pour effet d’intensifier la tournée des entreprises qui se fait chaque année à bord de l’unité mobile de CFLO, alors que près d’une centaine d’entreprises d’Antoine-Labelle ont pu être visitées au cours de la journée et remerciées directement en ondes.

À propos de cet événement annuel, Véronique Grenier a affirmé qu’ « en tant que présidente d’honneur pour la deuxième année consécutive, c’est un réel plaisir de voir à quel point nous pouvons compter sur les gens d’Antoine-Labelle lorsque les besoins sont encore plus criants. En effet, nous avons atteint des records inimaginables cette année. Je suis encore émue de constater que parmi les entreprises qui ont contribué une fois de plus cette année à la Grande Guignolée, certaines ont aussi eu des impacts négatifs dus à la pandémie, mais tenaient à donner malgré tout.

Et pour les entreprises pour qui la pandémie a eu des répercussions positives sur le plan financier, de voir à quel point elles avaient envie de redonner et de faire bénéficier davantage le privilège qu’elles ont d’en tirer profit et de pouvoir contribuer à ce qui semble pour bien des gens très anodin : manger. Au risque de me répéter, mais on ne le dira jamais assez, merci de votre grande générosité ! »

De leur côté, les directions de Moisson Laurentides et de Centraide Hautes-Laurentides ont tenu à remercier tous les donateurs et les bénévoles sans qui cette collecte n’aurait pu avoir lieu, sans oublier les médias de la région CFLO fm et l’Info de la Lièvre, tous deux impliqués depuis de nombreuses années, de même que les points de collecte suivants : Banque Nationale de Mont-Laurier, pharmacies Proxim, Tigre Géant Mont-Laurier, supermarchés IGA de Mont-Laurier et Ferme-Neuve, Dépanneurs Lacelle, Marché Généreux et fils de Nominingue.

−30−

Partenaires médias
CIME 101,3/103,9
L’Information du Nord
TVCL
Tremblant Express
NousTV

Entreprises et partenaires participants
La Grande Guignolée
Alimentation Brébeuf
IGA Extra Marché M. Bouchard, Sainte-Agathe-des-Monts
Jeunes Aînés des Laurentides
La Turquoise, Sainte-Agathe-des-Monts
Maxi, Mont-Tremblant
Maxi, Sainte-Agathe-des-Monts
Métro Mont-Tremblant
Métro Plus Sainte-Agathe-des-Monts
Norexco
Pièces d’autos Sainte-Agathe
Tigre Géant, Mont-Tremblant
Tigre Géant, Sainte-Agathe-des-Monts
Tim Hortons, rue Principale, Sainte-Agathe-des-Monts

Renseignements :
Laure Voilquin
Directrice régionale
Centraide Hautes-Laurentides
819 681-1522 / direction@centraidehl.ca

À propos de Centraide Hautes-Laurentides : Après une réflexion approfondie pour accentuer positivement leur action dans la communauté, six Centraide du Québec, dont Centraide HL, ont fusionné en 2017 pour former Centraide des Régions centre-ouest du Québec. En unissant leurs forces, cette approche partagée permet d’accroître localement leur mission en étant plus efficaces sur le plan administratif. Elle renforce aussi leur action dans chacune de leur région et assure que chaque dollar investi demeure dans la communauté où il a été amassé.