Portrait de bénévole
Emily Séguin, présidente de la campagne 2019 de Centraide Hautes-Laurentides dans la MRC d'Antoine-Labelle

Portrait de bénévole

L’équipe de Centraide Hautes-Laurentides s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, ils apportent de précieux conseils et connaissent bien leur région. Et nous tenons à vous les présenter !

Madame Emily Séguin, présidente du cabinet de campagne de Centraide Hautes-Laurentides pour la MRC d’Antoine-Labelle.

Quand on m’a demandé d’écrire un témoignage quant aux raisons pour lesquelles j’ai décidé de m’engager en tant que présidente de campagne pour Centraide Hautes-Laurentides, je savais exactement ce que je ressentais, sans toutefois savoir comment transformer ma pensée en mots. Pourtant, c’est rare que les mots me manquent! 

C’est quand j’ai arrêté de chercher avec ma tête, et que j’ai écouté mon cœur, que les raisons de mon engagement sont devenues claires. J’ai grandi dans une famille aux valeurs fortes. Parmi celles-ci, je peux particulièrement penser à l’entraide, au fait d’aider ses proches. Cette valeur est tellement puissante, qu’elle est ancrée en moi. C’est elle qui m’incite à m’impliquer auprès de Centraide, et, à titre plus personnel, qui me donne une raison d’aller travailler chaque matin.

Pour moi, notre communauté est comme une chaîne, elle est aussi forte que sa maille la plus fragile. Faire partie d’une communauté, c’est aussi faire partie d’une grande famille. Nous avons tous un engagement envers notre famille, comme envers notre communauté. La santé, l’alimentation, l’épanouissement, le sentiment d’appartenance sont essentiels au développement de chaque individu. Je suis consciente de ma chance, et j’essaie de donner au suivant.

Ainsi, mon engagement pour Centraide est ma façon de soutenir des actions qui aident les gens à se relever dans des moments difficiles. Je ne suis #JamaisIndifférente à la détresse humaine.

Emily Séguin