Portrait de bénévole – Violaine Guérin

Portrait de bénévole – Violaine Guérin

L’équipe de Centraide Hautes-Laurentides s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne et d’un CARO formés de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, ils apportent de précieux conseils et connaissent bien leur région. Et nous tenons à vous les présenter !

Violaine Guérin

De quelle manière êtes-vous impliquée dans Centraide ?

Violaine Guérin : Je suis impliquée sur le Comité d’analyse et de relation avec les organismes, le CARO.

Depuis combien de temps êtes-vous impliquée avec Centraide ?

Violaine Guérin : Depuis le début de la pandémie. J’ai pu m’impliquer dans plusieurs comités d’attribution afin de soutenir les organismes communautaires dans la réalisation de leurs projets.

Êtes-vous impliquée dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Violaine Guérin : J’ai déjà été impliquée au sein de divers conseils d’administration, mais mon rôle de mère de famille m’oblige à réduire mes implications actuellement.

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide?

Violaine Guérin : La diversité, le professionnalisme et l’implication de l’ensemble des personnes liées à Centraide sont un véritable enrichissement personnel. C’est aussi une occasion de mieux connaître les organismes de la communauté dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des personnes vulnérables. 

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Violaine Guérin : La mission de Centraide rejoint profondément mes valeurs. C’est une occasion de faire une différence dans la vie des personnes les plus vulnérables.

Je ne suis #JamaisIndifférente…

Violaine Guérin : À l’exclusion sociale et l’injustice. Pour moi, tout le monde a le droit au bonheur et nous sommes tous égaux. Tout le monde devrait avoir le choix..

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Violaine Guérin : Améliorer la vie des gens en réduisant les inégalités sociales.