Portrait de bénévole – Danielle Longpré

Portrait de bénévole – Danielle Longpré

L’équipe de Centraide Hautes-Laurentides s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, ils apportent de précieux conseils et connaissent bien leur région. Et nous tenons à vous les présenter !

Danielle Longpré

De quelle manière êtes-vous impliquée dans Centraide ?

Danielle Longpré : Je suis membre du comité aviseur pour le fonds d’urgence COVID-19 depuis son début, soit le 8 avril 2020.

Êtes-vous impliquée dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Danielle Longpré : Je suis présidente de la Table des Ainés Antoine-Labelle depuis juin 2019 et membre du CA depuis juin 2018.

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide?

Danielle Longpré : Durant ma très courte expérience avec Centraide, il m’a été permis de voir comment la concertation est importante dans l’attribution des fonds.  C’est une organisation qui tient compte de tous les partenaires qui offrent du financement.  Il y a une facilité de communication entre les membres des comités et l’opinion de chacun est importante.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Danielle Longpré : En fait, c’est Centraide qui m’a choisie et j’en suis très heureuse. On travaille vraiment en équipe dans un climat de confiance et le support de la permanence est très présent. Les rencontres sont très bien préparées, ce qui permet une très grande efficacité lors de la prise de décision.

Je ne suis #JamaisIndifférent à…

Danielle Longpré : À l’équité, aux difficultés rencontrées par les organismes et leurs utilisateurs, à la justice, à l’honnêteté et à la concertation.

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Danielle Longpré : Faire une différence,  créer un réseau de contacts personnel, mais aussi pour la clientèle qui me tient particulièrement à cœur : les personnes aînées.  Me permettre d’agir au niveau du financement des organismes, ce que je n’ai jamais fait.  Offrir mon expertise.