Portrait de bénévole – Julie Bellavance
Julie Bellavance, membre du cabinet de campagne de Centraide Hautes-Laurentides

Portrait de bénévole – Julie Bellavance

L’équipe de Centraide Hautes-Laurentides s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, ils apportent de précieux conseils et connaissent bien leur région. Et nous tenons à vous les présenter !

Julie Bellavance membre du cabinet de campagne dans la MRC d’Antoine-Labelle.

Qu’est qui motive votre implication pour Centraide ?

Julie Bellavance : D’abord, la réussite éducative des jeunes en ayant conscience que la réussite passe aussi et avant tout par la sécurité et le bienêtre des enfants et de leur famille. Pour réussir à l’école, il faut s’assurer que les enfants et leur famille ont accès à un logement adéquat, à des repas répondants à leurs besoins pour grandir, apprendre et s’épanouir.

Nommez une de vos forces qui est utile pour votre implication au sein de Centraide.

Julie Bellavance : Une grande connaissance du milieu scolaire et une forte expérience de partenariat dans notre communauté.

Selon vous, pourquoi est-ce important de s’impliquer socialement ?

Julie Bellavance : Ça nous permet de nous rapprocher des gens, de sentir ce qui se passe dans notre milieu et de nous ouvrir aux autres. C’est aussi l’occasion d’observer des forces, des besoins, mais aussi une belle créativité.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Julie Bellavance : Parce que je crois que le fait d’améliorer les conditions de vie des enfants et de leur famille contribue à faire en sorte que les enfants seront mieux préparés à leur entrée à la maternelle, qu’ils seront plus disposés à apprendre et à se développer et ainsi briser le cercle de la pauvreté et de l’isolement.

Quelle différence voulez-vous apporter?

Julie Bellavance : Par ma présence au cabinet Centraide, je souhaite faire connaitre davantage l’implication de Centraide dans notre milieu.