La grande Guignolée des médias revient dans la MRC d’Antoine-Labelle le jeudi 4 décembre prochain. Celle-ci permettra d’amasser des denrées non périssables ainsi que des dons en argent afin de soutenir une partie de la population aux prises avec des enjeux reliés à l’augmentation du coût de la vie.
Cette édition se déroulera sous la co-présidence d’honneur de Martin Clément, propriétaire Lebeau Vitres d’auto, et de Julie Auger, consultante en communications.
Les automobilistes retrouveront les barrages routiers traditionnels à Mont-Laurier. Les dons d’argent seront possibles via les terminaux Tip-Tap (paiement sans contact), ainsi que par code QR pour contribuer en ligne.
Une solidarité nécessaire
« L’épicerie coûte cher et les prix des loyers explosent. Résultat : des familles, des aînés, des travailleurs se retrouvent à faire des choix impossibles pour garder la tête hors de l’eau. Et ça ne se limite pas aux “autres”… Un sondage récent mené par Léger pour Centraide révèle que 19 % des répondants du Québec ont eux-mêmes manqué de ressources pour répondre à leurs besoins de base et que 25 % ont été témoins d’une situation similaire dans leur entourage au cours des 12 derniers mois.
Participer à la Guignolée, que ce soit en donnant ou en offrant du temps, c’est envoyer un message clair : personne ne devrait avoir à choisir entre se nourrir et se loger. En se mobilisant ensemble, on redonne du pouvoir d’agir et de la dignité, avant que les difficultés ne deviennent irréversibles. » mentionne Laure Voilquin, directrice Développement et partenariats, Centraide Hautes-Laurentides.
« Ce qui fait la force de la Guignolée, c’est la chaleur humaine. On sent une réelle envie d’aider. Chacun trouve sa manière : donner un peu de temps, offrir une boîte de conserve ou organiser une collecte à l’école ou en entreprise. » Guillaume Richard, Directeur général de Moisson Laurentides.
« Les entreprises sont le cœur de notre communauté. En donnant à la Guignolée des médias, vous contribuez à nourrir non seulement des familles, mais aussi l’espoir. Ensemble, faisons en sorte que la solidarité devienne notre plus belle réussite collective. » expriment à l’unisson Julie Auger & Martin Clément.
Les médias, complices sur le terrain
De leur côté, les deux coprésidents effectueront la tournée des commerçants au cours de la journée, alors qu’ils seront respectivement accompagnés de représentants des médias à bord des véhicules promotionnels de la radio CFLO et de Medialo L’Info de la Lièvre.
Une mobilisation massive
Ce sont encore plus d’une centaine de bénévoles qui se mobiliseront pour que cette grande opération se déroule efficacement et chaleureusement dans toute la MRC. Les organismes bénéficiaires, Moisson Laurentides et Centraide Hautes-Laurentides, vous invitent à participer généreusement à cette importante journée et à démontrer votre solidarité envers celles et ceux pour qui le quotidien est un défi en soi.
Remerciements
Les organismes organisateurs remercient chaleureusement les bénévoles, les donateurs, les commerçants participants, les commanditaires ainsi que les équipes des médias qui contribuent à faire de la Guignolée des médias un moment de solidarité essentiel pour la sécurité alimentaire dans la MRC d’Antoine-Labelle.