Clôture de la campagne Centraide 2018

Clôture de la campagne Centraide 2018

Tous solidaires pour une communauté plus forte!

Mont-Laurier, le 5 avril 2019 – Derrière chaque vie changée se trouvent des personnes qui aspirent à une communauté plus inclusive et qui choisissent d’aider et de donner. Lancée l’automne dernier, c’est aujourd’hui que prend fin la sollicitation de la campagne Centraide 2018.

C’est un résultat de 85 000 $ pour la MRC des Laurentides et 97 000 $ pour la MRC Antoine-Labelle qui a été amassé durant la campagne Centraide cette année. Ces montants récoltés lors de cette mobilisation annuelle sont le fruit de la générosité de plusieurs donateurs et elle permettra de venir en aide aux gens de la région. Rappelons que c’est 1 personne sur 5 qui a recours aux ressources appuyées par Centraide dans la région via un réseau de 30 organismes partenaires.

« Nous sommes très heureux d’avoir développé de nouvelles campagnes en entreprise cette année, d’avoir tissé des liens avec de nouveaux donateurs en plus d’avoir consolidé ceux que nous avions déjà. Ceci contribue grandement à fortifier notre tissu social pour soutenir les plus vulnérables! Bien sûr, rien de tout cela n’aurait été possible sans nos bénévoles, la mobilisation de la communauté et les membres de nos cabinets Antoine-Labelle et Laurentides. »

souligne Laure Voilquin, Directrice régionale chez Centraide Gatineau-Labelle Hautes-Laurentides.

Au cœur de la solution

Centraide est un acteur de premier plan qui prend des actions concrètes en développement social pour améliorer les conditions de vie des citoyens et citoyennes, notamment les plus vulnérables, sur le territoire. Le travail se fait en majeure partie en concertation avec les partenaires du milieu afin d’accompagner les communautés dans l’amélioration des conditions de vie.

Une fois la campagne terminée, un processus structuré et rigoureux débute afin que chaque dollar confié soit réinvesti avec intelligence et efficience! Ce ne sera que vers le mois de juin que l’organisation philanthropique pourra annoncer publiquement ses investissements communautaires.

Renseignements :
Laure Voilquin
Directrice régionale
Centraide Hautes-Laurentides
819 623-4090
direction@centraideglhl.ca

Source :
Anne-Marie Gauthier
Conseillère en médias et relations publiques
819 477-0505
agauthier@centraide-rcoq.ca