You are currently viewing 550 000 $ investis par Centraide Hautes-Laurentides pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale

550 000 $ investis par Centraide Hautes-Laurentides pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Cette année, Centraide Hautes-Laurentides investira plus de 550 000 $ dans la communauté, notamment auprès de 15 organismes communautaires et projets de la région. C’est une façon concrète de soutenir ceux et celles qui luttent chaque jour contre la pauvreté, l’isolement et l’exclusion. Ces organismes, bien ancrés dans leur milieu, accompagnent les personnes les plus vulnérables de notre communauté. 

Ce financement vise à répondre à des besoins de plus en plus pressants, alors que la crise du logement et la hausse du coût de la vie fragilisent un nombre croissant de personnes et ont des effets directs sur l’insécurité alimentaire et l’itinérance. Les organismes soutenus œuvrent dans les quatre grands champs d’action de Centraide : soutenir la réussite des jeunes, assurer l’essentiel, briser l’isolement social et bâtir des milieux de vie rassembleurs. 

« Grâce à la générosité de nos donateurs et au travail exceptionnel des organismes communautaires, nous contribuons à bâtir une communauté plus juste, inclusive et solidaire. Chaque dollar investi vise un maximum d’impact sur le terrain », souligne Laure Voilquin, directrice du développement et des partenariats à Centraide Hautes-Laurentides

Nouveau soutien d’urgence en itinérance 

Ces investissements incluent également un soutien accordé par le biais du Fonds d’aide urgente en itinérance. Ce fonds, mis en place par le gouvernement provincial, vise à soutenir rapidement les organismes communautaires actifs auprès des personnes en situation d’itinérance ou à risque de l’être. Les détails sur les organismes soutenus seront disponibles sous peu en ligne.