Val d’Or, 29 mai 2024 – Centraide ATNQ a procédé aujourd’hui à la remise de ses prix Reconnaissance, destinés à mettre en lumière le travail réalisé par ses partenaires au cours des 12 derniers mois qui viennent de s’écouler et à célébrer l’engagement exceptionnel de personnes et d’organisations envers leur communauté.
La remise des prix, qui s’est faite de façon virtuelle, a permis à quatre récipiendaires de se distinguer dans les catégories Impact, Étincelle, Distinction et Coup de cœur.
Le premier prix, pour la catégorie IMPACT, a été raflé par les employés(e)s de LVL Global, qui se sont démarqué(e)s en affichant un résultat de campagne de 61% supérieur à celui de l’an dernier.
Le prix ÉTINCELLE a par la suite été remis à la Ressourcerie Bernard-Hamel pour, entre autres, le leadership qu’elle a exercé avec Centraide dans le cadre de la réalisation d’un portrait du réseau de sécurité alimentaire en Abitibi-Témiscamingue. Cette remise a aussi permis de souligner l’excellent travail de la directrice générale, Martine Dion, qui prendra sa retraite sous peu.
La cérémonie virtuelle s’est ensuite poursuivie avec l’attribution du prix DISTINCTION. Et c’est à M. Richard Lafond, du Centre local de développement Abitibi, que l’honneur fut attribué pour son engagement, sa loyauté et son esprit altruiste, faisant de lui un modèle d’inspiration pour tous ceux qui le côtoient.
Le dernier prix remis fut le Coup de cœur, qui a été attribué à M. Étienne Ricard, directeur général de LVL Global, pour son engagement exceptionnel envers la campagne Centraide, son dévouement remarquable en tant que membre du cabinet de campagne et sa capacité à mobiliser les ressources tout en inspirant les autres à se joindre à la cause de Centraide.
L’Événement Reconnaissance étant le moment tout indiqué pour souligner le travail colossal accompli quotidiennement pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables, la direction de Centraide ATNQ a également tenu à remercier tous ceux et celles qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à la cause au cours de l’année.
Il est aussi à noter que les trophées offerts aux personnes gagnantes ont été réalisés par La Boutik, un plateau de travail de la Maison Lyse-Beauchamp, qui offre des services en santé mentale, itinérance et dépendances dans la MRC d’Antoine-Labelle dans les Hautes-Laurentides.

Président du conseil d’administration de Centraide RCOQ

