You are currently viewing CENTRAIDE ABITIBI-TÉMISCAMINGUE ET NORD-DU-QUÉBEC INVESTIRA PLUS DE 940 000 $ DANS LA COMMUNAUTÉ

CENTRAIDE ABITIBI-TÉMISCAMINGUE ET NORD-DU-QUÉBEC INVESTIRA PLUS DE 940 000 $ DANS LA COMMUNAUTÉ

Val-d’Or, le 13 juin 2024 – Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ) annonce aujourd’hui qu’un investissement social de plus de 940 000 $ sera réalisé cette année auprès des communautés de son territoire. Ce montant servira à soutenir 38 organismes et initiatives dans l’un ou l’autre de ces champs d’action :
     
« Soutenir la réussite des jeunes », « Assurer l’essentiel », « Bâtir des milieux de vie rassembleurs » et « Briser l’isolement social ». Centraide demeure ainsi fidèle à sa mission première qui consiste à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Mme Mélanie Perreault, directrice Développement et partenariats, précise que « la région est confrontée à des enjeux sérieux qui touchent directement la qualité de vie des moins bien nantis, en plus de freiner sérieusement le développement de leur plein potentiel. Cette somme permettra assurément de changer la trajectoire de vie des personnes les plus vulnérables. »

On note de belles avancées pour Centraide sur le plan du renforcement de son rôle dans le milieu et de ses relations avec ses partenaires. Les organismes sont nombreux à exprimer leur fierté d’être soutenus par une organisation rigoureuse qui mise d’abord sur la stabilité du financement et qui priorise le développement des communautés.

Mélanie Perreault, directrice Développement et partenariats, en compagnie de Martine Lafrenière, conseillère en développement philanthropique

Il faut noter que les demandes sont à la hausse pour presque tous les organismes, ce qui démontre que les besoins sont nombreux et sans cesse croissants. Le soutien de Centraide renforce indéniablement le tissu social de la région.

Mais concrètement, quel est l’impact de Centraide sur le terrain ? Parmi les histoires inspirantes de la dernière année, notons entre autres le rôle d’entremetteur et de liaison de Centraide, qui a permis de réunir les acteurs de toute la région de l’Abitibi-Témiscamingue à une rencontre où a été lancée le tout nouveau chantier régional sur l’habitation.

Mme Perreault a tenu à souligner le travail de Mme Martine Lafrenière, conseillère en développement philanthropique, qui a su développer et entretenir de précieuses collaborations avec les partenaires du milieu et faire une véritable différence dans la vie des gens. Elle a aussi remercié les précieux collaborateurs bénévoles membres du Comité d’analyse et de relations avec les organismes sous la gouverne de Mme Dyanne Raymond et ceux du Cabinet de campagne, présidé par M. Roger Gauthier.

– 30 –