La Grande maison communautaire a de nouveaux propriétaires

La Grande maison communautaire a de nouveaux propriétaires

Alors que l’équipe de Centraide ATNQ a débuté l’année dans de nouveaux locaux, la grande Maison communautaire où nous logions depuis plusieurs années a été vendu à un organisme communautaire cher à notre cœur, la Maison de la famille de Val-d’Or (MFVD), qui en est maintenant propriétaire !


Au-delà du simple acte de vente, l’équipe de Centraide a voulu accompagner la Maison de la famille au cours de cette transition et alléger la tâche de leur équipe. Pour ce faire, elle a mis à profit une partie de son réseau, ce qui a permis à la MFVD de bénéficier gratuitement de certains services nécessaires lors d’une telle transaction.


C’est la raison pour laquelle nous souhaitons aujourd’hui remercier très chaleureusement et publiquement les partenaires suivants pour leur participation :
David Boyer et Bénédicte Landry (anciens coprésidents de la campagne Centraide 2018 et 2019) et copropriétaires de Proprio Direct Équipe Boyer. David et Bénédicte ont bénévolement accompagné toute la démarche, ce qui représente une valeur de 12 000 $ ! Jean-Francois Lécuyer, de Lécuyer Notaire, pour ses services pro bono représentant une valeur de 1 400 $. Marc-André Marin, inspecteur en bâtiment œuvrant chez Inspect 20/20, a inspecté gratuitement le bâtiment, permettant ainsi à la Maison de la famille d’éviter un coût additionnel de 775 $.


Mélanie Perreault, directrice de Centraide ATNQ, précise : « Notre travail ne se résume pas à faire campagne et à redistribuer des fonds… C’est tellement plus large que ça ! Notre équipe contribue au développement social de bien des manières et celle-ci en est un très bon exemple.
Nos partenaires ont généreusement donné du temps en sachant qu’en bout de ligne, ils contribuaient à un projet important pour les familles de Val-d’Or. Je suis particulièrement fière que cette grande maison ait été destinée à la MFVD, un organisme partenaire de longue date et très performant. Ce nouvel emplacement leur permettra de développer encore davantage leurs capacités et nous souhaitons à Julie (Frappier) et à toute son équipe, de belles réalisations en ces nouveaux lieux. »

Sur la photo nous retrouvons : À l’avant : Mélanie Perreault et Bénédicte Landry
À l’arrière, de gauche à droite : Jean-Francois Lécuyer, Julie Frappier, directrice de la Maison de la famille de VD, Martine Lafrenière, Marc-André Marin, David Boyer