Centraide Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec (ATNQ) annonce la formation de son nouveau Cabinet de campagne

Centraide Abitibi-Témiscamingue Nord-du-Québec (ATNQ) annonce la formation de son nouveau Cabinet de campagne

Val-d’Or, novembre 2020 – Madame Mélanie Perreault, directrice régionale de Centraide ATNQ, a dévoilé aujourd’hui les membres bénévoles qui formeront son prochain Cabinet de campagne pour l’année 2020-2021, tout en soulignant l’importance qu’il soit formé de gens provenant de divers horizons.

« Cette diversité est essentielle, tant pour obtenir une représentativité réelle du territoire que pour établir des stratégies qui permettront de cibler de nouveaux marchés et des entreprises dans lesquels Centraide n’est pas déjà présent, a indiqué Madame Perreault, le but étant d’ouvrir des canaux qui aideront à accroître les objectifs financiers pour les prochaines années ».  

Mais au-delà du développement philanthropique, le nouveau Cabinet de campagne « aura l’important mandat de renforcer les liens entre les donateurs et Centraide, mais aussi avec les entreprises de la vaste région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, le tout pour le bien des communautés » a conclu Madame Perreault

Le Cabinet de campagne sera formé de MM. Jean-Luc Bettey, Directeur d’agence pour Industrielle Alliance, Jean-François Blais, Directeur exécutif – Développement des affaires, Blais Industries, Gilles Chapadeau, Conseiller régional FTQ, Christian Dubois, directeur général Cogeco Média Abitibi, Rubens Durocher, Directeur régional La Grande Rivière, Hydro-Québec, Daniel Paré, Vice-président, Exploitation – Agnico Eagle, Est du Canada et Maxime Poirier, co-propriétaire de Recyclage Ungava.

Campagne de sollicitation

Par ailleurs, Madame Perreault a précisé que la campagne de sollicitation de Centraide ATNQ bat toujours son plein, rappelant que la majorité des organismes connaissent toujours un manque à gagner pour mener à bien leurs opérations face aux besoins encore bien présents et soutenir les dépenses reliées aux nouvelles normes sanitaires en vigueur actuellement.

-30-

À propos de Centraide ATNQ

Après une réflexion approfondie pour accentuer positivement leur action dans la communauté, six Centraide du Québec, dont Centraide ATNQ, ont fusionné en 2017 pour former Centraide des Régions du centre-ouest du Québec. En unissant leurs forces, cette approche partagée permet d’accroître localement leur mission en étant plus efficaces sur le plan administratif. Elle renforce aussi leur action dans chacune de leur région et assure que chaque dollar investi demeure dans la communauté où il a été amassé.

À propos du mouvement Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Renseignements :
Mélanie Perreault
Directrice régionale
Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec
mperreault@centraide-atnq.qc.ca

Source :

Stéphanie Bombardier
Centraide RCOQ
819 477-0505 p.116
sbombardier@centraide-rcoq.ca