Gilles Chapadeau – Membre du Cabinet ATNQ 20-21

Gilles Chapadeau – Membre du Cabinet ATNQ 20-21

Gilles est arrivé en Abitibi-Témiscamingue en 2005 à titre de conseiller régional FTQ pour toute la région, incluant le Nord-du-Québec. Son arrivée faisait suite à un passage de plusieurs années à l’International, alors qu’il travaillait comme conseiller syndical pour Union Network International.

En 2012, il a été élu député de la circonscription provinciale de Rouyn-Noranda-Témisca­mingue. Durant son mandat, il a occupé la fonction d’adjoint parlementaire de la ministre du Travail. Il a aussi été membre de la Commission des finances publiques et celle de l’administration publique.

Depuis qu’il occupe la fonction de conseiller FTQ, Gilles est actif dans différentes ac­tivités tenues au profit de Centraide. C’est donc avec beaucoup de fierté qu’il accepte de se joindre au cabinet de campagne, particulièrement en cette année de pandémie où, collectivement, nous avons de grands défis à relever, plus particulièrement pour les personnes plus vulnérables envers qui nous devons faire preuve d’une grande solidarité.