You are currently viewing Somme record pour le Tournoi de golf des directeurs de mine : une 37e campagne de financement lançée en beauté !

Somme record pour le Tournoi de golf des directeurs de mine : une 37e campagne de financement lançée en beauté !

Val-d’Or, le 14 septembre 2020 – C’est le 10 septembre dernier, au Club Sports Belvédère, qu’avait lieu le Tournoi de golf des directeurs de mines, un événement-bénéfice organisé par Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ) qui lançait la 37e campagne de financement. Plus de 140 personnes étaient réunies pour l’occasion et c’est l’extraordinaire somme record de 90 000 $ qui a été amassée dans le cadre de cette activité.

Le succès de ce tournoi repose sur l’union des grandes compagnies minières et de toutes les entreprises participantes qui œuvrent dans le domaine minier. Agnico Eagle (Mines Goldex, LaRonde et Meliadine), Groupe Technica Mining, Hecla Québec, Mine Canadian Malartic, Eldorado Gold Québec, Wesdome – Complexe Minier Kiena, ainsi que leurs directeurs se sont à nouveau regroupés afin d’appuyer Centraide dans sa mission.

« Cette année, nous avons adapté notre formule au contexte pandémique et aux mesures sanitaires en place. Les entreprises ont répondu très favorablement à notre invitation et nous avons atteint le nombre maximal de participants auquel nous avions droit pour le souper. C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons dévoilé le montant récolté à la fin de la soirée. Une somme qui dépassait largement nos attentes. » a mentionné avec enthousiasme la directrice régionale, Mélanie Perreault.

Le président d’honneur du tournoi 2020, Vice-président Hecla Québec et directeur général de la mine Casa Berardi, M. Alain Grenier, a pris la parole lors de l’événement et il en a profité pour rappeler l’impact essentiel que Centraide a dans la collectivité : « Je suis particulièrement sensible aux causes et aux initiatives qui ont un apport significatif pour nos communautés et Centraide nous permet d’atteindre cet objectif car son équipe connaît les besoins du territoire et l’argent reste en région. Je lance donc un appel à la population et aux entreprises de la région à faire preuve de générosité pour les appuyer dans leur campagne de financement. »

Le golf était suivi d’un souper et d’un encan qui a permis de récolter plus de 30 000 $. Une toile de Louise Naud créée spécifiquement pour l’événement a été vendue à 12 000 $, ce qui représente une somme record pour l’artiste. L’équipe Centraide est très reconnaissante et fière de pouvoir compter sur tous ceux qui participent à la réussite de cet événement. Les organismes partenaires du réseau de Centraide ATNQ pourront en bénéficier et continuer d’offrir, jour après jour, les services indispensables aux plus vulnérables et démunis qui nous entourent.

Sur la photo nous retrouvons, de gauche à droite en commençant pas l’arrière:
David Boyer, Frédéric Langevin, Yan Jérôme, Dany Boisvert, Ronald Durham, Christian Juteau, Jocelyn Gélinas – Au centre : Bénédicte Landry, Alain Grenier, Christian Goulet, Louise Naud et à l’avant : Julie Grandbois, Martine Lafrenière, Mélanie Perreault et Marie-Ève Arcand

Pour voir toutes les photos, cliquez sur page Facebook
Écouter l’entrevue radiophonique donnée par M. Alain Grenier, président d’honneur du tournoi 2020.