C’est avec fierté que Centraide Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ) a dévoilé en primeur son investissement social et communautaire visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale. La somme de 800 000 $ représente la plus importante aide financière jamais apportée par l’organisation pour soutenir les personnes vulnérables qui ont été grandement fragilisées par les conséquences de la pandémie.
La directrice régionale de Centraide ATNQ, Mme Mélanie Perreault, a remercié les donateurs, partenaires et acteurs du milieu d’avoir « contribué au succès de cette campagne qui s’est terminée récemment. »
Elle a souligné qu’il était « extrêmement motivant de pouvoir investir autant dans les communautés où les besoins sont grands. » La directrice régionale a également parlé du nouveau cadre d’investissement de Centraide, qui permet maintenant de faire des ententes sur plus d’une année et de hausser le montant des investissements annuels octroyés aux organismes partenaires de Centraide ATNQ afin d’encore mieux soutenir la réussite des jeunes, d’assurer l’essentiel pour les membres de la communauté, de briser l’isolement et de bâtir des milieux de vie rassembleurs.
Cabinet renouvelé et un nouveau président
Mélanie Perreault a aussi profité de cet événement pour annoncer la composition d’un nouveau cabinet de campagne avec, à sa tête, M. Roger Gauthier, qui agira à titre de président pour les deux prochaines années.

Ce natif de l’Abitibi est diplômé de l’UQAT en administration des affaires et a fait carrière à Télébec, en plus d’avoir été le président-fondateur de l’entreprise Proximédia . Depuis une dizaine d’années, il est consultant en gestion auprès de plusieurs entreprises de la région et est reconnu pour ses nombreuses implications et comme grand développeur régional.