Changer des vies pour la vie, une campagne à la fois.

Changer des vies pour la vie, une campagne à la fois.

Valleyfield, le 20 mars 2019 – Derrière chaque vie changée se trouvent des femmes et des hommes qui aspirent à une communauté plus inclusive et qui choisissent d’aider et de donner. Cet automne, ils ont été nombreux à le faire ensemble et c’est aujourd’hui que Centraide est fier de clore sa campagne 2018 en beauté.

« Les dons faits à Centraide Sud-Ouest du Québec sont investis ici, de façon responsable afin de créer le maximum d’impact auprès des plus démunis. C’est grâce à l’engagement des entreprises, des bénévoles et des membres du cabinet de campagne, présidé par M. Serge Bernier, que nous pouvons dire : Mission accomplie pour la campagne 2018! »

explique Colette Cummings, Directrice régionale chez Centraide Sud-Ouest du Québec.

Soulignons que c’est 1 personne sur 5 qui a recours aux ressources appuyées par Centraide dans la région via un réseau de 37 organismes partenaires. Chaque organisation est reconnue pour leur gestion, leurs services et la différence qu’elles font au quotidien. Ces institutions et projets interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l’autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre communauté.

« Les dons récoltés cette année témoignent d’une communauté qui se serre les coudes et qui sait pertinemment qu’il est possible de changer le cours des choses et faire une différence dans la vie de plusieurs. Les campagnes Centraide sont nécessaires à notre société et à la poursuite de la mission de tout un réseau d’entraide. Merci à tous pour cette belle année! »

a déclaré Serge Bernier, président du Cabinet de campagne.

Et la suite avec les dons?

Une fois la campagne terminée, le travail d’attribution à nos partenaires débute. Il est important pour Centraide d’honorer la confiance témoignée par les donateurs, c’est pourquoi un processus rigoureux encadre l’exercice afin que chaque dollar confié soit réinvesti avec intelligence et efficience. Ce ne sera que vers le mois de juin que l’organisation philanthropique pourra annoncer publiquement ces investissements communautaires.

Renseignements :
Colette Cummings
Directrice régionale Centraide Sud-Ouest du Québec
450 371-2016
ccummings@centraide-soq.ca

Source :
Anne-Marie Gauthier
Conseillère en médias et relations publiques
819 477-0505
agauthier@centraide-rcoq.ca