You are currently viewing Centraide Mauricie lance sa campagne de financement annuelle

Centraide Mauricie lance sa campagne de financement annuelle

Trois-Rivières, le 15 septembre 2022 – Centraide Mauricie a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle dans les locaux de l’organisme partenaire Point de rue, accompagné des membres du cabinet de campagne et de bénévoles venus apporter leur soutien à la cause.

Le message est clair : le poids de la pauvreté et de l’exclusion peut être lourd à porter. Mais grâce à l’entraide, ce poids peut être allégé. Un message que l’on verra et entendra tout au long de la prochaine année puisque celui-ci signera la nouvelle campagne publicitaire de l’organisme.

Zineb Norry, vice-présidente régionale de la Banque Nationale région Mauricie − Centre-du-Québec et présidente de la campagne 2022, a d’entrée de jeu incité les gens à donner généreusement.

« J’invite tous celles et ceux qui le peuvent à donner généreusement ou à augmenter leur don si c’est possible. Tout comme j’invite les dirigeantes et les dirigeants d’entreprise de la région à ouvrir leurs portes à Centraide et à donner. Si chacun d’entre nous fait un petit geste, nous pouvons aider tant de gens à s’élever » a-t-elle affirmé.

Des enjeux et inégalités sociales, ici, en Mauricie

Dans le contexte actuel où nous savons que les fossés se sont creusés, que les enjeux reliés à la hausse du coût de la vie aggravent les inégalités sociales, nous devons nous en préoccuper.  La campagne Centraide donne l’occasion de conscientiser la population qu’il y a de grands besoins ici-même, en Mauricie.

Comme l’a mentionné madame Norry, « la proportion d’individus et de familles qui consacrent plus de 30 % de leur revenu au logement est en croissance en Mauricie. Lorsqu’on consacre plus du tiers du revenu au logement, vous comprenez qu’il en reste moins pour les autres besoins. Et quand tout augmente : les aliments, les articles scolaires, l’essence… la pression se fait sentir dans le portefeuille, ça devient une source de stress; la santé mentale et même physique peut en prendre un coup. »

À son tour, Benoit Magny, conseiller en développement social de Centraide Mauricie, disait constater que les organismes communautaires ont de grands besoins pour faire face à l’augmentation des demandes de leurs utilisateurs. Une corrélation directe avec les enjeux de logement et d’inflation notamment.

Rappelons que par le biais d’organismes communautaires associés, Centraide offre de l’aide aux enfants, aux familles, aux personnes âgées et marginalisées. À ce sujet, il est bon de préciser que les dons que Centraide Mauricie recueille sont investis avec rigueur, là où les besoins sont les plus importants en Mauricie auprès d’organismes performants et de projets structurants.

Quelques membres de l’équipe de Centraide Mauricie et du Cabinet de campagne.
Rangée du haut : Hugues Lamarche – Éric Millette – Gilles Hudon et Isabelle Milliard

Rangée du bas
Chantal Ferland – Charles Massicotte Bourbeau – Zineb Norry et Claudine Turcotte

Madame Isabelle Milliard, directrice régionale de Centraide Mauricie, terminait en mentionnant que personne n’est à l’abri d’avoir besoin d’aide. « Les initiatives ciblées pour soutenir la réussite des jeunes, assurer les besoins essentiels et briser l’isolement contribuent à diminuer la pression sur les milliers de personnes dans la région qui vivent en situation de pauvreté et d’exclusion » a-t-elle ajouté.

À go, on Centraide

Comment contribuer ?

En tant qu’entreprise ou organisation, les dirigeants sont invités à organiser une campagne auprès de leur personnel et joindre le mouvement afin de recueillir des dons qui serviront à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Il est aussi toujours possible de donner par la poste ou via notre site.