Centraide Mauricie annonce un investissement de 1 157 659 $ dans la communauté, lors d’une remise de prix toute spéciale

Centraide Mauricie annonce un investissement de 1 157 659 $ dans la communauté, lors d’une remise de prix toute spéciale

Trois-Rivières, juin 2021 – C’est au cours de son évènement virtuel de reconnaissance que Centraide Mauricie a annoncé qu’il investira la somme de 1 157 659 $ dans le développement social de la région.

Cette somme, qui représente une augmentation de 8 % par rapport à l’an passé, sera investie dans des actions visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale et donnant les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables. Comme il a été dit lors de l’évènement, plusieurs enjeux sociaux sont criants dans les communautés de la Mauricie et les dons faits à Centraide permettent de s’y attaquer.

L’évènement virtuel, qui a regroupé près d’une cinquantaine de personnes, visait à mettre en lumière le travail de nombreux organismes, partenaires et collaborateurs.

Fière de souligner les réussites de la dernière année, madame Chantal Ferland, directrice régionale par intérim de Centraide Mauricie, a mentionné que « Centraide, c’est avant tout des gens de cœur qui aspirent au mieux-être de nos communautés en offrant temps et argent ».

Le président des campagnes 2019 et 2020 de Centraide Mauricie, M. Donald Olivier, a pour sa part salué l’implication de nombreuses personnes et annoncé la nomination de madame Zineb Norry, vice-présidente régionale Mauricie / Centre-du-Québec de la Banque Nationale, à titre de présidente de la prochaine campagne et lui a souhaité un sincère succès.

Une remise de prix virtuelle

À la suite des allocutions, la remise des prix Reconnaissance a pris forme et les noms des récipiendaires ont été dévoilés dans chacune des catégories. On peut d’ailleurs retrouver plus de détails sur le site internet de Centraide Mauricie en cliquant ici. En tout, sept (7) prix ont été remis à des bénévoles, des donateurs, des organismes communautaires et des partenaires.

L’événement virtuel a pris fin sur les mots de madame Ferland, qui adressait ses remerciements au président sortant de la campagne, M. Donald Olivier, aux administrateurs du C.A et à tous les bénévoles investis dans la réalisation de la mission de Centraide, sans oublier au passage les organismes qui « ont fait preuve de résilience et d’imagination pour s’adapter rapidement et constamment pour maintenir les services en place », de même que les ambassadeurs, qui sont « la flamme qui fait briller Centraide dans [leurs] entreprises ».

– 30 –