Valérye Bourassa devient la nouvelle directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec

Valérye Bourassa devient la nouvelle directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec

Drummondville, le 10 mai 2021 – C’est avec fierté et enthousiasme que Centraide annonce la nomination de Madame Valérye Bourassa à titre de directrice régionale de Centraide Centre-du-Québec (CDQ). Madame Bourassa assumait déjà la direction régionale par intérim depuis mars 2020 et sa nomination a été confirmée le 15 février dernier

Valérye Bourassa s’est jointe à l’équipe de Centraide CDQ en mai 2019 à titre de conseillère en développement philanthropique. Ses nombreuses années d’expérience en développement des affaires font d’elle un atout important pour le développement et le rayonnement de Centraide au Centre-du-Québec. 

Madame Bourassa a également évolué pendant près de neuf ans au sein de Commerce Drummond, s’occupant notamment de développement commercial et économique pour la Ville de Drummondville en travaillant en étroite collaboration avec les entrepreneurs de la région.

Impliquée dans le milieu des affaires et dans le milieu communautaire, elle a siégé au conseil d’administration de la Maison des jeunes de Saint-Charles, qu’elle a présidée pendant près de cinq ans, jusqu’à son arrivée en poste chez Centraide CDQ.

Madame Bourassa a indiqué avoir accepté « avec grande joie de relever ce nouveau défi, qui répond directement à [ses] valeurs en matière d’entraide envers certains membres de la communauté qui n’ont pas toujours la capacité de se faire voir et entendre concernant les différentes problématiques auxquelles elles sont confrontées. »

Elle a ajouté que son expérience passée à côtoyer les femmes et les hommes d’affaires de la région lui a aussi permis de « tisser des liens serrés avec bon nombre d’entre eux », disant vouloir poursuivre son travail de sensibilisation afin de « maintenir les partenariats déjà en cours et en créer de nouveaux, pour le plus grand bien-être de la communauté ».

À propos de Centraide
Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale.

Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Renseignements :        
Valérye Bourassa
Directrice régionale
Centraide Centre-du-Québec
819 314-3097
vbourassa@centraide-cdq.ca

                                 

Source :                       
Stéphanie Bombardier
Conseillère principale communication
Centraide des Régions centre-ouest du Québec
819 477-0505 poste 107
sbombardier@centraide-rcoq.ca