M. Alain Lemaire présidera la campagne 2020 de Centraide Centre-du-Québec

M. Alain Lemaire présidera la campagne 2020 de Centraide Centre-du-Québec

Centre-du-Québec, septembre 2020 Les derniers mois ont fragilisé un grand nombre de familles et d’individus dans la région et la campagne 2020 de Centraide revêtira une importance cruciale  pour le réseau d’organismes communautaires qui offrent des services essentiels à celles et ceux plus durement touchés. C’est donc avec fierté que la direction de Centraide Centre-du-Québec (CDQ) annonce que M. Alain Lemaire, cofondateur et président exécutif du Conseil d’administration de Cascades, agira à titre de président de la campagne 2020.

M. Lemaire pourra compter sur le support d’un cabinet de campagne dont le rôle est d’encourager la mobilisation des donateurs, de susciter la générosité et de favoriser les gestes d’entraide. Ses sept membres, issus des milieux financier, syndical et manufacturier, sont reconnus dans leurs secteurs pour être des personnes engagées, qui consacreront tous leurs efforts à dynamiser la campagne 2020 qui se mettra en branle incessamment.

À ce sujet, M. Lemaire a affirmé que  « 2020 est une année sans précédent. Plus que jamais, il est de notre responsabilité collective de s’unir pour venir en aide à ceux et celles qui en ont le plus besoin. C’est ensemble qu’une histoire à succès peut s’écrire et c’est ce que je souhaite pour la campagne 2020 », a-t-il ajouté.

De son côté, la directrice régionale par intérim de Centraide CDQ, Madame Valérye Bourassa, s’est dite ravie de l’engagement bénévole de M. Lemaire en indiquant que « l’équipe de campagne se considère choyée par l’implication dynamique des membres du Cabinet ainsi que par l’arrivée d’un homme qui, tout au long de sa carrière, a su relever les plus grands défis. » Elle a ajouté qu’en ces temps troubles « les défis seront grands », tout en étant assurée que l’équipe en place saura les relever.

À propos du mouvement Centraide : Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.


– 30 –