Communiqué d’investissement

Communiqué d’investissement

Près de 375 000 $ pour améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables dans le Sud-Ouest du Québec.

Salaberry-de-Valleyfield, le 19 juin 2018 – Centraide Sud-Ouest du Québec est fier d’annoncer qu’il contribuera encore cette année à offrir un avenir plus juste et plus prospère à l’ensemble de la communauté. En effet, afin de lutter contre les inégalités sociales se manifestant dans la région, des investissements stratégiques adaptés aux réalités locales de l’ordre de 372 590 $ seront réalisés.

Ces investissements, qui visent à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la région, seront réalisés dans quatre champs d’action distinct : soutenir la réussite des jeunes; assurer l’essentiel; bâtir des milieux de vie rassembleurs et briser l’isolement social.

Favoriser l’inclusion et l’intégration des personnes handicapées est l’un des volets qui fait justement parti du champ d’action de briser l’isolement social. En ce sens, des investissements dans ce domaine visent à améliorer les conditions de vie des gens vivant avec un handicap. Le Club la Joie de vivre est un bon exemple d’action.

« Le Club la Joie de vivre permettent à une communauté comme la nôtre de prendre soin des personnes les plus vulnérables et de les amener vers une plus grande autonomie »

explique Johanne Leduc, directrice générale de l’organisme communautaire.

Centraide Sud-Ouest appui l’organisme communautaire Le Club la Joie de vivre depuis maintenant 13 ans. « Nous en sommes très fier car c’est une organisation qui offre des services à une clientèle en déficience intellectuelle de la région de Salaberry-de-Valleyfield. » explique la Directrice régionale de Centraide Sud-Ouest du Québec, Colette Cummings.

Rappelons que Centraide Sud-Ouest du Québec s’est fusionné avec 5 autres Centraide. Ils forment désormais Centraide des régions centre-ouest du Québec. Ensemble, ils investisseront pour l’année 2019-2020 plus de 3 580 000 $ à travers les 6 régions qu’ils desservent.