Lancement de campagne

Lancement de campagne

Trois-Rivières, le 18 septembre 2019 – La traditionnelle Marche des parapluies de Centraide Mauricie a donné le coup d’envoi à la campagne 2019. « C’est en guise de symbole de leur appui à un grand réseau de soutien pour des milliers de jeunes, de familles et d’aînés en difficultés, que les donateurs et les partenaires communautaires ont marché, parapluie à la main, dans les rues de Trois-Rivières » indique M. Donald Olivier, nouveau président du Cabinet de campagne.

Bien qu’étant à sa toute première campagne pour Centraide Mauricie, M. Olivier peut compter sur l’engagement des membres du cabinet soient : Zineb Norry, Giles Hudon, Johanne Hinse, Pierre Mercier, Éric Milette, David Maden, Alexandre Fournier, David Bélanger et Sylvain Houle. « Nous travaillons depuis plusieurs mois déjà à faire de cette campagne un succès. Le cabinet est mobilisé et de très beaux projets sont sur la table » insiste-t-il.

« À propos des innovations à la campagne, depuis la fusion de Centraide Mauricie avec 5 autres Centraide, sous l’égide de Centraide des Régions du centre-ouest du Québec, nous avons pu faire l’acquisition d’une plateforme de dons qui s’est révélée être un succès dans toutes les entreprises où elle a été implantée l’an dernier. C’est d’ailleurs 15 000 personnes qui seront sollicitées par l’entremise de cette plateforme cet automne » complète Julie Colbert, directrice régionale de Centraide Mauricie.

                                                            

lancement mauricie

Nouvelle image

 « Les enjeux sociaux sont trop souvent ignorés et nous nous devons de lever le voile sur ceux-ci qui, autrement, n’attireraient l’attention que d’une trop petite part de la population. Si nous souhaitons que tous les citoyens agissent ici, avec cœur, nous devons d’abord attirer leur attention » a souligné madame Colbert, qui dévoilait la nouvelle image de Centraide Mauricie. Cette nouvelle image, portée par une couleur voyante, est une invitation à agir pour changer les choses et repose sur la fierté que nous avons de vivre dans des villes et des communautés que nous aimons, entouré des gens qui nous sont chers. C’est une façon d’amener les enjeux locaux sur la place publique. De les rendre pertinents, concrets et surtout, de s’assurer que, face à eux, nous ne soyons jamais indifférents.

Agissez ici, avec coeur

Dans les prochaines semaines, la population de la Mauricie sera sollicitée pour faire un don à Centraide. Que ce soit pour assurer l’essentiel, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social ou bâtir des milieux rassembleurs, agissez ici, avec cœur et répondez positivement à cet appel de générosité!

 

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

-30-

Renseignements :                   Julie Colbert
                                                            Directrice régionale Centraide Mauricie
                                                            819 374-6207 poste 227
                                                           julie.colbert@centraidemauricie.ca