Portrait de bénévole

Portrait de bénévole


En 2020, l’équipe de Centraide Lanaudière s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, du développement philanthropique et des experts de Centraide. Nous tenons à vous les présenter un à un afin que vous ayez la chance de les découvrir comme nous les connaissons.

Présentation de Louis-Marie Laplante

De quelle manière êtes-vous impliqué dans Centraide ?

Louis-Marie Laplante : D’abord comme analyste, lors des visites des organismes, afin de déterminer les investissements requis pour ceux-ci. Par la suite, j’ai accepté d’intégrer le CARO.

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans Centraide ?

Louis-Marie Laplante : Depuis huit ans.

Êtes-vous impliqué dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Louis-Marie Laplante : Non.

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide ?

Louis-Marie Laplante : Je suis conscient que je ne suis pas impliqué au quotidien auprès de la clientèle des différents organismes dévoués qui travaillent sans compter au bien-être de leurs communautés, mais j’ai le sentiment de les aider et de les supporter dans leur mission pertinente et essentielle. C’est ma manière modeste de contribuer, tout en comblant mon besoin d’être utile.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Louis-Marie Laplante : J’ai d’abord été sollicité par une amie et j’ai accepté l’offre de me joindre à l’équipe. Ayant travaillé dans le réseau de la Santé et des Services sociaux, mon implication me permet de découvrir une autre dimension des services à la population, dans des sphères que je connaissais moins. Cela me permet aussi de redonner Dans le passé, j’ai contribué aux différentes campagnes, mais en étant actif au cœur de Centraide, cela me permet de découvrir un monde méconnu et riche en expériences de toutes sortes.

Je ne suis #JamaisIndifférent à…

Louis-Marie Laplante : Aux besoins d’autrui et aux efforts de solidarité pour lui venir en aide.

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Louis-Marie Laplante : Aider à mieux desservir la clientèle visée par les organismes et rendre Centraide encore plus efficient, plus efficace, afin de maximiser l’offre de service et rehausser le mieux-être des personnes et des collectivités dans chacune des régions de Lanaudière.