Portrait de bénévole

Portrait de bénévole


En 2020, l’équipe de Centraide Lanaudière s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, du développement philanthropique et des experts de Centraide. Nous tenons à vous les présenter un à un afin que vous ayez la chance de les découvrir comme nous les connaissons.

Présentation de Marc Ranger

De quelle manière êtes-vous impliqué dans Centraide ?

Marc Ranger : Je suis membre du CARO de Lanaudière.

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans Centraide ?

Marc Ranger : Depuis 2019.

Êtes-vous impliqué dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Marc Ranger : Oui, Depuis 2 ans je me rends 2 fois par mois chez Globule/Héma-Québec pour faire des dons de plaquettes et de plasma. 

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide ?

Marc Ranger : Le sentiment de donner au suivant me rejoint grandement.  M’impliquer dans ma communauté auprès d’ organismes de charité me donne  la chance de faire une petite part et contribuer à bâtir un monde meilleur et aider les plus démunis qui n’ont pas eu la chance que j’ai pu avoir.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Marc Ranger : Les thèmes Bienveillance et Bienfaisance me touchent particulièrement.  Le Service a un sens important dans ma vie.

Je ne suis #JamaisIndifférent à…

Marc Ranger : À une personne seule, démunie, et qui vit du désespoir.

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Marc Ranger : D’abord contribuer autant que possible à supporter, de différentes façons, des organismes de charité. Mais je voudrais aussi pouvoir contribuer à la pérennité de Centraide, à titre d’investisseur social.