You are currently viewing Cassy Baillargeon – Portrait

Cassy Baillargeon – Portrait

En 2022, l’équipe de Centraide Lanaudière s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres ont développé diverses expertises professionnelles et sont des philanthropes dans l’âme. Nous souhaitons vous les présenter un à un afin que vous ayez la chance de les découvrir à votre tour.

Cassy Baillargeon
Cofondatrice et directrice générale – 2C2B Coworking

Décrivez votre parcours professionnel et votre cheminement personnel.

Cassy Baillargeon : Je suis cofondatrice et directrice générale de 2C2B Coworking, un réseau de bureaux flexibles à Boisbriand et à Mascouche. J’ai commencé ma carrière comme ergothérapeute avant de fonder mon entreprise en 2019. Je suis la maman heureuse de deux magnifiques garçons. Mes enfants sont nés avant terme, ce qui m’a grandement sensibilisée à l’importance de l’existence d’organismes tels que Centraide.

De quelle manière avez-vous découvert Centraide ?

Cassy Baillargeon : Tout le monde connaît Centraide ! C’est Isabelle Milliard, directrice régionale de Centraide Lanaudière, qui m’a contactée concernant notre magnifique projet de coworking à Mascouche. Suite à nos discussions, je me suis sentie interpellée par la cause et j’ai eu envie de donner également à mon tour.

De quelle façon êtes-vous impliquée avec Centraide et depuis combien de temps ?

Cassy Baillargeon : En siégeant au sein du cabinet depuis avril 2022.

Pourquoi avoir choisi de vous impliquer au sein de Centraide Lanaudière et qu’est-ce que ça vous apporte ?

Cassy Baillargeon : Je cherche à faire ma part, autant dans mon milieu de vie que dans mon milieu de travail. Pour moi, bâtir une société ça commence par la communauté autour de soi.

Que souhaitez-vous accomplir en vous impliquant dans Centraide ?

Cassy Baillargeon : J’espère pouvoir partager mon expertise en gestion de projets et de ressources humaines et aider à rendre le monde meilleur.

Êtes-vous impliquée dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Cassy Baillargeon : La communauté est très importante pour moi. Je suis impliquée auprès de l’organisme Service d’entraide Le Relais de Boisbriand, au comité de l’Aile jeunesse de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-de-Blainville ainsi qu’à celui de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins. Je suis également membre du Regroupement des femmes d’affaires du Québec.

À quels enjeux êtes-vous le plus sensible ?

Cassy Baillargeon : Aux enfants vivant des situations particulières : enjeux familiaux, difficultés d’accès aux essentiels de la vie (nourriture, vêtements, logement), handicaps, maladies, etc. Les enfants ne devraient pas avoir à subir des situations précaires.

Selon vous, comment Centraide Lanaudière change-t-il les choses dans notre région ?

Cassy Baillargeon : En redistribuant les dons et en collaborant avec des organismes locaux, Centraide joue un rôle essentiel pour améliorer le sort des personnes vulnérables et démunies.