Portrait de bénévole
Bénédicte Landry et David Boyer, coprésidents de la campagne Centraide 2019

Portrait de bénévole

L’équipe de Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts dans leur milieu, ils apportent conseils et expériences forts pertinents pour le succès de notre campagne. Découvrez qui sont ces bénévoles grâce à une série d’articles qui vous les présenteront.

Bénédicte Landry et David Boyer agissent à titre de coprésidents de la campagne 2019 de Centraide. Ils partagent avec nous les raisons de leur implication.

Lorsque nous avons été approchés par Centraide pour nous impliquer à titre de coprésidents de campagne, nous avons accepté sans hésitation !  Nous avons toujours été sensibles aux besoins des gens de la communauté et nous savions que beaucoup était encore à faire pour appuyer nos voisins, notre entourage et nos familles. Bien au fait que les difficultés peuvent frapper à tout moment, nous savons, pour en avoir été témoins, que l’aide offerte par les organismes associés à Centraide fait une différence.

Si nous avons accepté ce rôle sans hésitation, c’est aussi parce que nous partageons des valeurs communes avec Centraide. Pour n’en nommer qu’une, l’entraide sans condition ni jugement.

Nous avons donc saisi cette occasion pour nous investir et encourager les actions qui améliorent la qualité de vie des gens de chez nous.

Nous sommes inspirés par l’idée de trouver des moyens concrets qui pourront accompagner celles et ceux qui en ont besoin, que ce soit pour des problématiques liées aux dépendances, à la santé mentale ou à l’isolement. Les résultats sont importants pour nous. Lorsque les organismes expliquent ce qu’ils arrivent à générer comme changements grâce aux investissements que fait Centraide dans la communauté, cela confirme qu’on pose les bonnes actions aux bons endroits.

En tant que coprésidents, nous souhaitons contribuer, même si ce n’est qu’indirectement, à l’amélioration des conditions de vie des êtres humains de notre région.