You are currently viewing Somme record pour le Tournoi de golf des directeurs de mine
Jose Vizquerra - Président et chef de la direction, Minière O3 Jocelyn Gélinas - Directeur général, Agnico Eagle – Mine Goldex Sylvain Morissette - Surintendant Usine, directeur général par intérim Hecla Québec - Mine Casa Berardi Richard St-Jean- Directeur général - Sayona Complexe Lithium Amérique du Nord Patrick Mercier – Directeur général – Mine Odyssey Gilles Landry - Directeur général, Ressources Bonterra Christian Juteau - Assistant Directeur général, Eldorado Gold Québec Steve Garneau - Surintendant des opérations, Wesdome – Complexe minier Kiena Marc-André Lavergne - Directeur général régional - Yamana Gold - Projet minier souterrain Wasamac Christian Goulet - Directeur général, Agnico Eagle – Complexe minier LaRonde Christian Roy – Directeur général – Mine Canadian Malartic et président d’honneur du tournoi 2022 Marie-Ève Arcand - Coordonnatrice du tournoi de golf, Centraide ATNQ Isabelle Desroches - Directrice principale - développement philanthropique, Centraide des régions Centre-Ouest du Québec Martine Lafrenière - Conseillère en développement philanthropique, Centraide ATNQ Mélanie Perreault - Directrice régionale, Centraide ATNQ

Somme record pour le Tournoi de golf des directeurs de mine

C’est le 8 septembre, au Club Sports Belvédère, qu’avait lieu le Tournoi de golf des directeurs de mines, un événement-bénéfice organisé par Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec (ATNQ). Plus de 250 personnes étaient réunies pour l’occasion et c’est l’extraordinaire somme record de 190 000 $ qui a été amassée dans le cadre de cette activité.

Le succès de ce tournoi repose sur l’union des grandes compagnies minières et de toutes les entreprises participantes qui oeuvrent dans le domaine minier. Agnico Eagle, Eldorado Gold Québec, Hecla Québec, IAMGOLD, Minière O3, Partenariat Canadian Malartic, Ressources Bonterra, Sayona, Yamana Gold, Wesdome – Complexe Minier Kiena, ainsi que leurs directeurs se sont à nouveau regroupés afin d’appuyer Centraide dans sa mission.

Comme l’indique la directrice régionale, Mélanie Perreault : « Cet évènement est majeur pour notre Centraide et il nous amène toujours son lot de fébrilité. Année après année, nous sommes toujours époustouflées de constater l’engagement et la solidarité de tous les partenaires présents. L’ambiance est unique et très festive! Cette année, nous avons encore eu un record de participation et ce, autant pour les directeurs de mines que pour les fournisseurs. Que demander de mieux?! » a mentionné avec enthousiasme la directrice régionale, Mélanie Perreault.

Le président d’honneur du tournoi 2022 et directeur général de Mine Canadian Malartic, M. Christian Roy, a pris la parole lors de l’événement : « Centraide a un impact majeur dans les communautés de notre région! C’est extraordinaire de pouvoir vivre un tel évènement qui nous permet de se réseauter tout en contribuant au succès de cette organisation. Supporter notre Centraide, c’est participer nous aussi à d’importants projets structurants dans plusieurs champs d’action, c’est supporter nous aussi un vaste réseau d’organismes communautaires, c’est avoir la certitude que les investissements sociaux sont majeurs et sont réalisés en fonction des particularités des territoires. La somme amassée hier soir démontre que le réseau minier souhaite y être associé! »

Le golf était suivi d’un souper et d’un encan à la criée animé par Yan Jérôme qui a permis de récolter un montant de 71 000 $. Une toile de l’artiste Stéphanie Thompson a, entre autres, été vendue à 17 000 $, une somme record pour un article mis à l’encan dans le cadre de ce tournoi de golf.

L’équipe Centraide est très reconnaissante et fière de pouvoir compter sur tous ceux qui participent à la réussite de cet événement. Les organismes partenaires du réseau de Centraide ATNQ pourront en bénéficier et continuer d’offrir, jour après jour, les services indispensables aux plus vulnérables et démunis qui nous entourent.

Nous vous invitons à regarder les points saillants de cette magnifique journée…

À noter que le lancement officiel de la campagne régionale de Centraide se tiendra fin septembre en conférence de presse. On prévoit d’ailleurs y lancer une vidéo de notre Centraide régionale produite par Adama Productions.

À propos de Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec
Après une réflexion approfondie pour accentuer positivement leur action dans la communauté, six Centraide du Québec, dont Centraide ATNQ, ont fusionné en 2017 pour former Centraide des Régions du centre-ouest du Québec. En unissant leurs forces, cette approche partagée permet d’accroître localement leur mission en étant plus efficaces sur le plan administratif. Elle renforce aussi leur action dans chacune de leur région et assure que chaque dollar investi demeure dans la communauté où il a été amassé.

À propos du mouvement Centraide
Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.