Rubens Durocher – Membre du Cabinet ATNQ 20-21

Rubens Durocher – Membre du Cabinet ATNQ 20-21

Rubens est un Témiscabitibien fier de sa région. Il a étudié en génie mécanique à l’ÉTS et s’est joint à Hydro-Québec en 2007. Il a connu une belle progression de car­rière, ayant travaillé d’abord au niveau des centrales du Témisca­mingue et, par la suite, à celles de la Baie-James. Il a été promu directeur régional d’Hydro-Québec, territoire La Grande Rivière en 2018.

À ce titre, il est responsable de l’ensemble des centrales hydroé­lectriques de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’ouest de la Baie-James, qui produisent de l’énergie électrique pour plus de 30 % de la population québécoise.

Parmi ses valeurs de gestion, Rubens prône le travail en équipe tout en permettant aux travailleurs de se réaliser en donnant le meilleur d’eux-mêmes dans un climat de confiance, de collaboration et de plaisir.

Par ailleurs, il croit beaucoup au rôle que peuvent jouer les entreprises de la région, et particulièrement Hydro-Québec, comme levier d’entraide pour les organisations qui re­çoivent du soutien de Centraide dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.