Portrait de bénévole

Portrait de bénévole

L’équipe de Centraide Sud-ouest du Québec s’estime privilégiée d’être soutenue d’un Cabinet de campagne et d’un CARO formé de gens exceptionnels. Ses membres sont des experts de leur milieu de travail, ils apportent de précieux conseils et connaissent bien leur région. Et nous tenons à vous les présenter !

M. Pierre Pelletier est directeur production pour Hydro-Québec Beauharnois-Gatineau

Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans Centraide ?

Pierre Pelletier : Je contribue à Centraide depuis plusieurs années, toutefois mon implication auprès du cabinet est récente, soit depuis l’été 2021.

De quelle manière y êtes-vous impliqué ?

Pierre Pelletier : Je fais partie du cabinet Centraide pour le sud-ouest et représente Hydro-Québec pour notre territoire.  Notre implication peut être multiple, que soit comme ambassadeur ou comme membre du cabinet qui assure que les fonds soient utilisés efficacement et selon la mission pour la région.

Êtes-vous impliqué dans d’autres organisations ? Si oui, lesquelles ?

Pierre Pelletier : Non

Qu’est-ce que cela vous apporte de vous impliquer pour Centraide ?

Pierre Pelletier : C’est très valorisant de savoir que l’on peut contribuer par notre implication à aller chercher des fonds qui permettront à des gens de bénéficier d’une aide quelconque.  Personne n’est à l’abri, un jour ou l’autre, d’avoir un ou des besoins que supportent Centraide.

Pourquoi avoir choisi Centraide ?

Pierre Pelletier : Parce qu’elle permet de contribuer à divers besoins.  De nos jours, nous sommes grandement sollicités de toute part et il devient parfois difficile de choisir à qui l’on donne, ou encore on se sent mal à l’aise de privilégier un groupe ou un autre.  Centraide se charge de faire des dons qui servent à plusieurs organismes et bien les répartir selon les besoins et leur impact sur notre société.


Je ne suis #JamaisIndifférent à…

Pierre Pelletier : Tout être humain qui sollicite mon aide…

Que désirez-vous accomplir en vous impliquant auprès de Centraide ?

Pierre Pelletier : Aider un maximum de gens dans le besoin.