Le pouvoir du don

Le pouvoir du don

Vous pouvez aider à ce que nous ne soyons #JamaisIndifférents face à la pauvreté.

Nous faisons en sorte que le pouvoir d’un dollar ait une plus grande envergure dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, lors du MardiJeDonne, le 3 décembre. Vous joindrez-vous à nous? 

Près de 3 millions de Canadiens luttent chaque jour pour satisfaire leurs besoins fondamentaux. Ce sont des gens de nos communautés qui sont souvent à deux doigts d’une grave crise financière dont ils ne sauraient se remettre.

Mais, dans le cadre du MardiJeDonne, vous pouvez les aider à regagner de l’espoir et des possibilités dans leur vie. En cette journée spéciale, vous pouvez vous joindre à des millions de personnes à travers le monde qui se rassemblent dans un mouvement social de générosité pour soutenir des causes dans leurs communautés. Grâce à la force du don collectif, tout engagement bénévole ou don à Centraide est accentué par le nombre de personnes qui participent en cette journée mondiale du don.

Créé en 2012 pour donner le coup d’envoi de la période des Fêtes, le MardiJeDonne a lieu le mardi suivant le Black Friday et le Cyberlundi et est devenu un événement philanthropique mondial. En 2018, des millions de Canadiens ont uni leurs efforts à ceux de 6 500 organismes de bienfaisance et entreprises pour recueillir plus de 15 millions de dollars dans le cadre du MardiJeDonne. Et Centraide est disposé à maintenir l’élan cette année pour aider les gens à passer de la pauvreté à la possibilité, au Canada et dans le monde entier.

Ensemble, nous pouvons affronter les enjeux face auxquels nous ne sommes #JamaisIndifférents dans nos communautés et ainsi changer des vies.

Avec chaque dollar recueilli dans le cadre du MardiJeDonne, nous savons que nous pouvons faire plus. Notre mission est d’aider à répondre aux besoins fondamentaux des personnes les plus vulnérables dans nos communautés, en donnant à chacun l’occasion de bâtir un avenir meilleur.

Joignez-vous au monde entier lors du MardiJeDonne qui a lieu le 3 décembre, afin d’aider à offrir plus de possibilités à plus de gens. Si vous n’avez jamais pris part à MardiJeDonne, faites en sorte que cette année soit votre année pour utiliser le pouvoir d’un dollar pour offrir l’aide qui saura changer des vies dans notre région.