La Marche des parapluies pour aider les plus vulnérables !

La Marche des parapluies pour aider les plus vulnérables !

Hudson, le 24 septembre 2019 – Cette première Marche des parapluies de Centraide Sud-Ouest du Québec est associée au désir de rapprocher la communauté et les organismes communautaires du Sud-Ouest.  C’est aussi le coup d’envoi à la campagne de financement 2019-2020 de Centraide. « C’est un symbole important à l’appui à un grand réseau de soutien pour des milliers de jeunes, de familles et d’aînés vulnérables, que les donateurs et partenaires communautaires ont marché, parapluie à la main, dans les rues de Hudson » indique madame Colette Cummings, directrice régionale de Centraide Sud-Ouest du Québec.

Madame Cummings peut compter sur l’engagement des membres du Cabinet qui ont renouvelé leur engagement à la campagne 2019 et travaillent depuis quelques mois déjà à faire de cette campagne, un succès. Cette année, l’objectif de la campagne 2019 va bien au-delà d’un objectif financier, il est axé sur le mieux-être des personnes et à l’ensemble de notre communauté. 

L’expression « Ça prend un village … » est significative. C’est grâce à l’implication de tous qu’on réussit à changer les choses localement. Gardons les yeux ouverts et attardons-nous sur la réalité des gens qui nous entourent.  Soyons attentifs à notre voisin qui vit dans l’isolement, à l’enfant d’en face qui n’a rien dans sa boîte à lunch. En agissant ici avec cœur, par des gestes d’entraide et de générosité, on peut faire la différence. La campagne 2019, qui arbore une thématique sensibilisatrice, invite les gens à n’être jamais indifférents face aux enjeux locaux et à agir avec cœur en faisant un don à Centraide. C’est une invitation à agir pour changer les choses, de s’assurer que nous ne soyons jamais indifférents.

Dans les prochaines semaines, la population du Sud-Ouest sera sollicitée pour faire un don à Centraide. Que ce soit pour assurer l’essentiel, soutenir la réussite des jeunes, briser l’isolement social ou bâtir des milieux rassembleurs… Agissez ici, avec cœur et répondez positivement à cet appel de générosité.

On rappelle que la campagne annuelle de Centraide Sud-Ouest s’échelonne de septembre à décembre et sera clôturée au mois d’avril.  Les dons recueillis sont investis localement afin d’appuyer le développement social de la région.

 

À propos de Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent plus de 1500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 millions de personnes au Québec.

-30-

Renseignements :            Colette Cummings, directrice régionale – Centraide Sud-Ouest du Québec

                                               450 371-2061 poste 130        courriel : ccummings@centraide-soq.ca

 

Source :                               Stéphanie Bombardier, conseillère principale – communications

                                             819 477-0505 poste 109        courriel : sbombardier@centraide-rcoq.ca