Centraide Lanaudière annonce un investissement de 828 000 $ dans la région alors que s’amorce un renouveau au sein de l’équipe

Centraide Lanaudière annonce un investissement de 828 000 $ dans la région alors que s’amorce un renouveau au sein de l’équipe

Joliette, juillet 2021 – Malgré toutes les embuches que la pandémie a mis sur sa route tout au long de l’année, Centraide Lanaudière annonce un investissement de l’ordre de 828 000 $ dans des actions visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale et à donner les moyens d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la région.

Ce montant représente une augmentation de 6 % par rapport à l’an passé et permettra de poursuivre le soutien de plusieurs enjeux sociaux importants dans les communautés de Lanaudière.

L’impact de Centraide dans la région

Centraide investit l’argent amassé dans des initiatives, projets et organismes communautaires capables de produire des changements sociaux durables auprès des personnes vulnérables dans quatre domaines bien ciblés : la réussite des jeunes, la réponse aux besoins essentiels, l’inclusion des personnes vulnérables et marginalisées et le développement de milieux de vie rassembleurs.

Ces investissements sociaux servent à donner à chacun et à chacune les moyens d’améliorer ses conditions de vie et permettent de bâtir des communautés inclusives visant à briser le cycle de la pauvreté et de l’exclusion sociale. C’est le principe de donner du poisson, mais aussi d’apprendre à le pêcher.

Centraide Lanaudière tient à remercier tous les bénévoles investis dans la réalisation de la mission de Centraide, sans oublier au passage les organismes qui ont fait preuve de résilience et d’imagination pour s’adapter rapidement et constamment afin de maintenir les services en place, de même que les ambassadeurs, qui sont la flamme qui fait briller Centraide dans leurs entreprises.

Une nouvelle équipe se met en place pour l’automne

Au cours de derniers mois, la structure du personnel de Centraide Lanaudière a évolué sensiblement, si bien qu’aujourd’hui, une nouvelle équipe s’apprête à prendre les rênes du bureau de Joliette afin de poursuivre le travail accompli au cours des dernières années. À ce propos, des annonces officielles seront transmises aux médias au cours des prochaines semaines afin de détailler l’ensemble de ces nouveautés.

– 30 –