Centraide annonce l’arrivée d’une toute nouvelle équipe dans Lanaudière

Centraide annonce l’arrivée d’une toute nouvelle équipe dans Lanaudière

Joliette, le 1er septembre 2021 –C’est avec fierté et enthousiasme que Centraide annonce la nomination de Madame Isabelle Milliard à titre de directrice régionale de Centraide Lanaudière, l’une des six régions formant Centraide Régions centre-ouest du Québec (RCOQ).

Madame Milliard, qui s’est jointe à l’équipe de Centraide Lanaudière en juillet dernier, a œuvré durant plus de vingt ans en événementiel, en gestion de bénévoles ainsi qu’en animation dans le réseau de la Santé. Elle a également évolué dans les milieux communautaire et municipal, occupant divers postes de gestion de projets majeurs et de développement philanthropique.

Isabelle Dionne, Présidente-directrice générale de Centraide RCOQ, a mentionné que ces expertises développées au fil des ans seront des atouts importants pour poursuivre le développement et le rayonnement de Centraide dans Lanaudière. 

Pour sa part, Mme. Milliard se dit motivée par ce nouveau défi, car il combine plusieurs de ses passions dont le travail collaboratif, la création de relations privilégiées et la culture philanthropique. Elle a enchaîné en affirmant que « ce poste [lui] permettra de collaborer afin de fortifier encore davantage [sa] communauté en la rendant plus inclusive et en donnant la chance à tous d’améliorer leurs conditions de vie. »

Par ailleurs, Mme. Milliard a souligné le départ à la retraite de Mme. Suzanne Hamel, conseillère au développement social, après avoir brillamment occupé ce poste névralgique durant près de quatre ans. Ce faisant, elle a confirmé son remplacement par l’arrivée de M. Dave Ferland-Bérard.

M. Ferland-Bérard est détenteur d’un baccalauréat en travail social et évolue dans le domaine communautaire depuis une douzaine d’années. Il a siégé à l’intérieur de nombreux lieux de concertation et a acquis une bonne connaissance de Lanaudière, sa région natale à laquelle il est très attaché. M. Ferland-Bérard jouit d’une solide expertise qu’il pourra mettre au service de Centraide Lanaudière, notamment lors de l’identification des cibles d’investissements.

– 30 –

À propos de Centraide Lanaudière

Après une réflexion approfondie pour accentuer positivement leur action dans la communauté, six Centraide du Québec, dont Centraide Lanaudière, ont fusionné en 2017 pour former Centraide des Régions du centre-ouest du Québec. En unissant leurs forces, cette approche partagée permet d’accroître localement leur mission en étant plus efficaces sur le plan administratif. Elle renforce aussi leur action dans chacune de leur région et assure que chaque dollar investi demeure dans la communauté où il a été amassé.

À propos du mouvement Centraide

Toutes les régions du Québec sont desservies par les Centraide et chacun d’eux recueille des dons sur son territoire pour les y investir afin d’agir sur la pauvreté et l’exclusion sociale. Les Centraide soutiennent environ 1 500 organismes et projets communautaires qui viennent en aide à près de 1,5 million de personnes au Québec.

Renseignements :     
Isabelle Milliard
Directrice régionale
Centraide Lanaudière
450 752-1999 poste 120
imilliard@centraide-lanaudiere.com

Source :           
Stéphanie Bombardier
Conseillère principale communication
Centraide des Régions centre-ouest du Québec
819 477-0505 poste 107
sbombardier@centraide-rcoq.ca