You are currently viewing Offre d’emploi

Offre d’emploi

AFFICHAGE DE POSTE : DIRECTION GÉNÉRALE

À propos de Centraide des régions centre-ouest du Québec

Centraide des régions centre-ouest du Québec est issue de la fusion des Centraide de l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, du Centre-du-Québec, des Hautes-Laurentides, de Lanaudière, de la Mauricie et du Sud-Ouest du Québec. Cette union est née du désir partagé de devenir une organisation incontournable pour les donateurs, indispensable dans nos communautés et engageante pour tous.

Centraide, c’est un mouvement qui rassemble les gens qui souhaitent s’assurer que chacun, dans chaque communauté, a la possibilité de réaliser son plein potentiel.

Nous réalisons cette vision en mettant à profit nos connaissances approfondies des communautés, nos relations étroites et notre présence à l’échelle locale pour donner aux gens la possibilité de contribuer personnellement à l’amélioration de la collectivité. Nous offrons aux gens des occasions inspirantes de s’engager et d’appuyer les enjeux et les communautés qui leur tiennent à cœur par le don, le bénévolat et l’action sociale.

Nos valeurs, tels que faire preuve de confiance, d’intégrité, de respect, d’inclusion et de transparence, à inciter les gens à faire du bénévolat et promouvoir le leadership exercé par les bénévoles, à appuyer l’innovation, les partenariats et l’action collective, à avoir un rôle de premier plan tout en restant non partisan et à accueillir la diversité, sont au cœur de nos actions.

Principales responsabilités du poste

Relevant du conseil d’administration, la personne titulaire du poste assumera les responsabilités suivantes :

  • Recommander au conseil d’administration les plans stratégiques, les objectifs, les politiques de l’organisation et voir à leur mise en œuvre;
  • Guider les différents comités du conseil en vue de recommander les orientations et les priorités organisationnelles appropriées;
  • Amorcer et assurer la mise en œuvre du virage numérique de l’organisation;
  • Veiller à ce que les investissements et initiatives pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion soient performants et pertinents en fonction des besoins des communautés du territoire de Centraide et en conformité avec ses orientations;
  • S’assurer du développement et du maintien de relations solides avec l’ensemble de la communauté, dont les donateurs, le milieu des affaires, les syndicats, ainsi que les partenaires sociaux et gouvernementaux;
  • Voir à la mise en œuvre des meilleures pratiques en philanthropie afin d’assurer une campagne de financement optimale dans le respect de la vision et des valeurs de Centraide;
  • Mobiliser les membres de l’équipe en maintenant un climat de travail collaboratif et en gérant les changements requis pour poursuivre l’évolution de l’organisation;
  • Contribuer au développement des compétences des gestionnaires par un accompagnement adapté;
  • Maintenir et améliorer les stratégies de rétention et d’attractivité;
  • Assurer une gestion rigoureuse et stratégique des fonds amassés et maximiser les retombées des investissements;
  • Collaborer avec les autres Centraide/United Way du Canada et avec les Centraide du Québec :
  • Le lieu de travail peut être dans l’un ou l’autre des bureaux régionaux.

Profil recherché

  • Détenir une formation universitaire de premier cycle en gestion avec une expérience de 10 ans minimum dans un contexte pertinent;
  • Être reconnu(e) comme un ou une gestionnaire dont la réputation est établie en lien avec des réalisations probantes en développement des affaires, en planification stratégique et en virage numérique;
  • Partager les valeurs et les objectifs fondamentaux de Centraide des régions centre-ouest du Québec;
  • Avoir une connaissance des enjeux liés à la philanthropie et au monde communautaire;
  • Être passionné(e) et avoir un excellent sens relationnel, entre autres en environnement de travail à distance, ainsi qu’un leadership d’influence éprouvé pour guider une organisation complexe dans un environnement en changement et étalée sur un grand territoire;
  • Avoir une bonne compréhension de la mission spécifique de Centraide des régions centre-ouest du Québec;
  • S’assurer de la mobilisation de toutes les parties prenantes gravitant autour de Centraide par son leadership participatif;
  • Démontrer une vision stratégique;
  • Contribuer au développement des compétences des membres de son équipe;
  • Faire preuve d’un sens politique élevé;
  • Posséder une excellente connaissance du français et maîtriser l’anglais autant à l’oral et qu’à l’écrit.

Pourquoi se joindre à Centraide des régions centre-ouest du Québec?

  • Pour des défis liés à un poste d’une importance capitale en raison de sa multitude de projets, de la nature de l’organisation, de sa visibilité et de sa responsabilité envers les citoyens.
  • Pour contribuer à l’avancement d’un organisme en constante évolution et qui a une excellente notoriété.
  • Pour participer à l’amélioration des conditions de vie des gens et bâtir des communautés inclusives pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion.
  • Pour un environnement de travail dynamique et stimulant.
  • Pour une culture d’entreprise axée sur le respect, la solidarité, l’engagement, la collaboration et le travail d’équipe.
  • Pour une équipe professionnelle et compétente.

Pour postuler

Faites parvenir votre curriculum vitae à Mme Madeleine Richard à l’adresse suivante :

madeleinerichard@cgocable.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.