Communiqué d’investissement

Communiqué d’investissement

Plus de 550 000 $ pour améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables en Abitibi Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec !

Val-d’Or, le 19 juin 2019 – Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec est fier d’annoncer qu’il contribuera encore cette année à offrir un avenir plus juste et plus prospère à l’ensemble de la communauté. En effet, afin de lutter contre les inégalités sociales se manifestant dans la région, des investissements stratégiques adaptés aux réalités locales de l’ordre de 560 610 $ seront réalisés.

Ces investissements, qui visent à améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables de la région, seront réalisés dans quatre champs d’action distinct : soutenir la réussite des jeunes; assurer l’essentiel; briser l’isolement social; bâtir des milieux de vie rassembleurs. Le soutien de Centraide se fait en fonction des besoins spécifiques de la communauté.

« Le transport des aliments est un enjeu de taille en Abitibi-Témiscamingue vu l’éloignement de la région. Les aliments proviennent d’une banque alimentaire de Montréal et le transport est donc très dispendieux. »

explique Marie-Ève Arcand, Directrice régionale de Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec.

Donc, pour que les organismes qui offrent du dépannage alimentaire puissent continuer de s’apprivoiser à moindre coût pour répondre aux besoins des personnes souffrant d’insécurité alimentaire, plus de 15 000 $ ont été remis directement à la Ressourcerie Bernard-Hamel et au Centre de Bénévolat de la Vallée-de-l’Or.

Rappelons que Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec s’est fusionné avec 5 autres Centraide. Ils forment désormais Centraide des régions centre-ouest du Québec. Ensemble, ils investisseront pour l’année 2019-2020 plus de 3 580 000 $ à travers les 6 régions qu’ils desservent.

Renseignements :
Marie-Ève Arcand
Directrice régionale
Centraide Abitibi Témiscamingue et Nord-du-Québec
me.arcand@centraide-atnq.qc.ca

Source :
Pierre Côté
Conseiller médias et relations publiques
Centraide des régions centre-ouest du Québec
819-477-0505
pcote@centraide-rcoq.ca